Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Jeff Buckley > Un acteur de "Gossip Girl" incarnera Jeff Buckley
Cinéma
mardi 21 juin 2011 15:53

Un acteur de "Gossip Girl" incarnera Jeff Buckley

Penn Badgley, connu pour son rôle de Dan dans "Gossip Girl", incarnera Jeff Buckley dans un long-métrage retraçant les débuts du musicien défunt.

Penn Badgley

Penn Badgley, plus connu sous le nom de Dan Humphrey dans la série "Gossip Girl", portera les traits de Jeff Buckley dans le long-métrage consacré au chanteur défunt. C'est ce que vient d'annoncer la société Smuggler Film qui produira le biopic. Intitulé "Greetings From Tim Buckley", il se focalisera sur les liens unissant Jeff Buckley à son père Tim, sur leur relation mais aussi sur le début de la carrière du musicien prodige, mort noyé à l'âge de trente ans. Le tournage de ce long-métrage, dont le scénario a été écrit par Dan Algrant ("Influences"), devrait débuter ce mois d'août à New York. Si Penn Badgley a d'ores et déjà fait ses preuves en tant que comédien, il s'agira là de son premier grand rôle principal. « Penn est très excité d'avoir décroché le job et pense que c'est le film de sa vie. Il essaie depuis un bail de se distancer de l'image que lui a donnée la série Gossip Girl, c'est donc une super opportunité ! », révèle ainsi une source proche de l'acteur. A comparer les photos de Jeff Buckley et de Penn Badgley, on peut dire que la ressemblance est bien réelle. Qu'en sera-t-il de la performance du comédien ?


Jeff Buckley

Ce long-métrage se pose donc en concurrent direct du biopic préparé par Jake Scott ("Welcome To The Rileys"), le fils de Tony Scott, projet annoncé depuis des années et qui tarde à voir le jour. Car si la mère de Jeff Buckley à d'ores et déjà donné son accord pour le tournage de ce film hommage, les pronostics continuent d'aller bon train quant au choix de l'acteur qui redonnera vie à l'illustre chanteur sur grand écran. Les noms de Robert Pattinson (donné comme grand favori), Brad Pitt ou encore Jared Leto ont bien été évoqués, sans qu'aucun ne soit confirmé officiellement. Cette hésitation nuira-t-elle au film de Jake Scott dont le titre n'est pas encore connu ? Une chose est sûre, "Greetings From Tim Buckley" donnera au moins une chance aux nombreux admirateurs de Jeff Buckley de le voir revivre sur grand écran, le temps d'un film...

Visionnez ''Hallelujah'' interprété par Jeff Buckley :


Captivé par le monde de la musique, Buckley l'a vécue et respirée jusqu'aux derniers moments de sa vie. Il avait déclaré : « J'ai été capturé par la musique dès mon plus jeune âge... La musique a été ma mère, mon père, elle a été mon divertissement, mon jouet. La meilleure chose dans ma vie ».
Bridget UGWE
Pour en savoir plus sur Jeff Buckley, visitez www.jeffbuckley.com

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés