Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jeff Buckley > Qui incarnera Jeff Buckley au cinéma ?
News musique
jeudi 11 juin 2009 17:00

Qui incarnera Jeff Buckley au cinéma ?

De nombreux acteurs sont à présent en lice pour incarner au cinéma le regretté Jeff Buckley dans une biopic dont le tournage devrait débuter avant la fin de l'année : découvrez leurs noms.
James Franco, Robert Pattinson, Jared Leto et James Marsden, sont tous les quatre encore en lice afin d'incarner le chanteur et guitariste Jeff Buckley dans un film autobiographique scénarisé par Brian Jun, et qui devrait voir le jour sur nos écrans en 2010.
« Je suis finalement revenue sur ma conviction selon laquelle des films sur la vie des gens ne devaient être faits qu'une fois leur mort survenue depuis très longtemps. Peu importe qui, mais celui qui sera choisi va devoir être doté d'une autodiscipline forte et d'un extraordinaire panel de talents » reconnait Mary Guibert, la mère du chanteur disparu.

Redécouvrez le clip de Jeff Buckley, "Hallelujah" :


Jeff Buckley, dont la reprise du titre de Leonard Cohen "Hallelujah" (extrait de son unique album studio, "Grace") a fait le tour du monde – et bien plus encore depuis sa disparition, est décédé en pleine gloire en 1997, noyé dans un affluent du fleuve Mississipi aux Etats-Unis. Il connait, depuis, une très grande reconnaissance posthume, étant considéré aujourd'hui comme l'un des artistes majeurs des années 90. Il avait 31 ans.
Thierry CADET
Pour écouter et/ou télécharger "Grace", l'album culte de Jeff Buckley, cliquez sur ce lien.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés