Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jeff Buckley > Jeff Buckley bientôt à l'honneur sur Broadway dans le spectacle "The Last Goodbye"
News musique
dimanche 25 novembre 2012 18:56

Jeff Buckley bientôt à l'honneur sur Broadway dans le spectacle "The Last Goodbye"

Jeff Buckley devrait être mis à l'honneur l'an prochain dans une nouvelle comédie musicale associant sa musique à l'histoire de "Roméo et Juliette". Un projet original qui pourrait être joué sur Broadway, à New York, dès le début de l'année prochaine.
Crédits photo : pochette de l'album So Real
Quinze après sa disparition, Jeff Buckey fait toujours l'actualité. Le chanteur, mort en 1997 en se noyant, fait beaucoup parler de lui pour son interprétation du classique "Hallelujah" de Leonard Cohen, comparée à celle d'autres chanteurs comme M Pokora, qui propose sa propre interprétation sur la réédition de son dernier album "A la poursuite du bonheur", ou bien encore Bastian Baker, qui a délivré une version épurée qui continue de grimper dans les charts français.

Plusieurs projets rendant hommage à Jeff Buckley sont en cours de réflexion, comme celui d'un biopic intitulé "Mystery White Boy" et réalisé par Jake Scott, avec la participation de Gemma Arterton et Olivia Thirlby. Et voilà qu'on évoque à présent une comédie musicale reprenant des titres appartenant au répertoire du multi-instrumentiste. Selon The Guardian, le projet serait placé sous la direction d'Alex Timbers, qui a déjà travaillé sur plusieurs comédies musicales jouées sur Broadway. Intitulé "The Last Goodbye" ce spectacle pourrait être présentée à New York dès le début de l'année prochaine.

On évoque d'ores et déjà des reprises des chansons "Lover, You Should Have Come Over" et "Eternal Life", autour d'une ré-interprétation de la pièce "Roméo et Juliette" de l'écrivain anglais de William Shakespeare. "The Last Goodybe" ne sera donc pas un spectacle revenant sur la vie de Jeff Buckley, ce qui n'avait pas convaincu la mère du défunt chanteur, opposée dans un premier temps à ce projet. « J'ai réalisé que malgré les siècles qui les séparent, ils parlent de la même chose, l'amour, les relations, la souffrance, la mort. J'ai vu la musique de Jeff sous un nouvel angle, beaucoup plus naturel » (Digital Spy), avait confié Mary Guibert en 2010, alors que les premières lignes de ce nouveau spectacle se dessinaient.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Jeff Buckley, visitez www.jeffbuckley.com

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP