Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Jeff Buckley > Jeff Buckley : un film hommage pour le cinéma
Cinéma
dimanche 17 avril 2011 15:52

Jeff Buckley : un film hommage pour le cinéma

Annoncé depuis plusieurs années, le biopic retraçant la vie du chanteur Jeff Buckley sera réalisé par Jake Scott, le fils du réalisateur Ridley Scott.


On ne l'attendait plus. En projet depuis 2001, le long métrage consacré à la vie de Jeff Buckley devrait enfin se concrétiser. C'est Jake Scott, le fils de Ridley que l'on ne présente plus ("Thelma et Louise", "Alien", "Gladiator", "American Gangster"), qui portera sur grand écran la vie du chanteur folk-rock.
Jake Scott s'est fait un nom dans le milieu de la musique en réalisant de nombreux clips, notamment pour Radiohead, U2, Cypress Hill ou encore Oasis. Son premier film en tant que réalisateur, ''Welcome to the Riley's'' paru en 2010, très bien reçu par les critiques, a été sélectionné aux festivals de Sundance et de Deauville.

« Je ne pouvais pas être plus heureuse lorsque Jake a accepté notre invitation à porter la vie de Jeff sur grand écran ! Sa vision créative pour l'histoire de Jeff est inspirée, novatrice et perspicace ». Longtemps opposée au projet, c'est Mary Guibert, la mère de l'artiste défunt qui a donné son feu vert au réalisateur, permettant de mettre la machine en marche. Elle intégrera d'ailleurs l'équipe de production. Le début du tournage est prévu à l'automne et deux acteurs seraient d'ores et déjà pressentis pour incarner celui qui est devenu une icône : Robert Pattinson et James Franco.

Le scénario du film, dont le titre officiel n'est pas encore connu, a été écrit par Ryan Jaffe à partir du livre ''Dream Brothers'', biographie croisée de Jeff Buckley et de son père Tim Buckley, les deux ayant connu des destins tragiquement similaires. En effet, alors que Tim Buckley, chanteur lui aussi, mourait à l'âge de 28 ans d'une overdose, son fils Jeff disparait en 1997, noyé dans les eaux du fleuve Mississippi. Il avait 30 ans.

Jeff Buckley est l'auteur d'un unique album studio, ''Grace'', paru en 1994. C'est seulement après sa mort qu'il rencontre un succès posthume, grâce à sa reprise d'un titre de Leonard Cohen, ''Hallelujah''.

Visionnez ''Hallelujah'' interprété par Jeff Buckley :


Captivé par le monde de la musique, Buckley l'a vécue et respirée jusqu'aux derniers moments de sa vie. Il avait déclaré : « J'ai été capturé par la musique dès mon plus jeune âge ... La musique a été ma mère, mon père, elle a été mon divertissement, mon jouet. La meilleure chose dans ma vie ».
Bridget UGWE
Pour en savoir plus sur Jeff Buckley, visitez www.jeffbuckley.com

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP