Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Johnny Hallyday : le sosie vocal clashé par Jean-Claude Camus, son manager réplique
C'est dit !
mercredi 03 juillet 2019 16:13

Johnny Hallyday : le sosie vocal clashé par Jean-Claude Camus, son manager réplique

Le spectacle de Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny Hallyday, a été vivement critiqué par Jean-Claude Camus, l'ancien producteur du rockeur. Le manager de Guegan affirme ne pas comprendre cette attaque, alors que Camus semblait avoir donné son aval sur cette tournée.
Crédits photo : Bestimage
Le combat entre Laeticia et David et Laura n'est pas le seul à émaner autour de Johnny Hallyday. Cette fois-ci, c'est le sosie vocal du Taulier, Jean-Baptiste Guegan, qui est la cible d'attaques de la part de Jean-Claude Camus. L'ancien producteur de Johnny s'est emporté sur Instagram en décrivant l'affiche du spectacle de Guegan, hommage à la pochette de l'album "Gang" (1986), comme « une honte ». Un message coup de gueule qui n'est pas passé inaperçu. Contacté par LCI, Christophe Porquet, le manager de Guegan, avoue ne pas comprendre ce commentaire acerbe : « C'est surprenant car nous avons rencontré Jean-Claude Camus avec Jean-Baptiste il y a quelques mois. Il nous trouvait absolument 'charmants et délicieux', c'était ses mots. Il disait que la voix de Jean-Baptiste était littéralement exceptionnelle et qu'il trouvait notre démarche noble. A l'époque, c'était la même affiche, il a vu le même artiste se produire sur scène avec les mêmes musiciens ».

"Je pense qu’on a affaire à un vieux Monsieur"


Le manager, qui a tout misé sur l'interprète de "Retourner là-bas", précise néanmoins : « Quand on s'est rencontrés, nous n'avions pas encore annoncé la tournée des Zénith ». « Est-ce qu'il aurait souhaité nous produire ? Je n'en sais rien (...) Je pense qu'on a affaire à un vieux Monsieur… et j'ai envie de respecter tout le passé et tout l'univers de Johnny qu'il représente » conclut-il, visiblement déçu par ce retournement de situation soudain. Il y a quelques semaines, Christophe Porquet avait dû faire face à des rumeurs d'annulation du spectacle de la part de Laeticia. Sauf que le producteur avait assuré : « La tournée aura bien lieu (...) S'il y avait besoin d'interdire quoique ce soit, on serait prévenu. Mais, on n'a jamais reçu la moindre lettre, le moindre courrier d'avocat ».

Cette guerre interne ne nuit pourtant pas à la tenue de ce spectacle "La voie de Johnny". Lancé à l'été 2017, le show aurait déjà attiré « plus de 500.000 spectateurs » et il continuera l'année prochaine dans les plus grands Zénith de France. « Nous étions partis sur 28 dates et on vient d'en rajouter 10. Plus de la moitié est déjà remplie. C'est exceptionnel ! » se félicite Christophe Porquet. Un succès qui devrait se poursuivre avec la sortie d'un album composé d'inédits à la rentrée. Écrits par Michel Mallory, fidèle parolier de Johnny, les 12 titres permettront d'entendre le talent et la ressemblance troublante du sosie vocal. Cinq de ces titres ont été validés par le rockeur lui-même, avant son décès en décembre 2017.

Voir cette publication sur Instagram

UNE HONTE CETTE AFFICHE !

Une publication partagée par Jean-Claude Camus (@jccamus1000) le

Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP