Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Jay-Z > Jay-Z se prononce en faveur du mariage gay
People
mercredi 16 mai 2012 15:35

Jay-Z se prononce en faveur du mariage gay

Le thème du mariage gay s'est invité dans la campagne présidentielle américaine la semaine dernière et de nombreux artistes se sont prononcé en faveur de sa mise en place. Une prise de parole importante dans le milieu du hip-hop où l'homophobie est encore présente.
Crédits photo : Abaca
Le monde du hip-hop n'est pas toujours très progressiste et on accuse encore souvent certains rappeurs de misogynie ou d'homophobie. C'est pour cette raison que la prise de position de Jay-Z est si importante. Interrogé par CNN en début de semaine, le rappeur américain s'est en effet prononcé en faveur du mariage homosexuel. Cette question s'est invitée dans le débat politique américain à quelques mois de l'élection présidentielle, Barack Obama indiquant qu'il était favorable à ce que les couples homosexuels puissent se marier.

« J'ai toujours vu ça comme une chose qui empêchait le pays d'avancer », a ainsi expliqué le rappeur à CNN. « Ce que les gens font chez eux, c'est leurs affaires et on peut choisir d'aimer qui on veut. Ce n'est pas différent de la discrimination contre les noirs. C'est de la discrimination pure et simple », a-t-il ainsi ajouté. Et quand on lui demande si cette prise de position d'Obama pourrait lui coûter des voix, Jay-Z se montre serein : « Je pense qu'il fait ce qu'il y a à faire, donc que ça lui fasse perdre des voix ou pas... Ce n'est pas ça la question. La question, ce sont les gens. Il fait ce qu'il y a à faire pour les êtres humains ».

Jay-Z, qui se produira trois fois le mois prochain à Bercy avec son acolyte Kanye West, s'inscrit donc sur la même ligne que Barack Obama, qui a avoué il y a deux ans que les hits du rappeur figuraient sur son iPod, aux côtés de titres de Frank Sinatra ou Maria Callas. Cette année-là, Jay-Z et sa femme Beyoncé avaient par ailleurs eu droit à une visite privée de la Maison Blanche.
Charles DECANT
Écoutez et/ou télécharger l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jay-Z :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP