Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Jain > Jain en interview : l'histoire de "Alright", les attentats... (VIDÉO)
Interview
dimanche 02 septembre 2018 11:02

Jain en interview : l'histoire de "Alright", les attentats... (VIDÉO)

A l'occasion de la sortie de son album "Souldier", Jain se confie dans une deuxième partie d'interview. La chanteuse raconte l'histoire derrière son tube "Alright", comment les attentats lui ont inspiré des chansons, son rêve de collaborer avec Kendrick Lamar ou la fin de sa carrière. Rencontre en vidéo !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Après le bel accueil réservé à "Zanaka", et ses deux tubes "Come" et "Makeba", Jain vient de sortir son deuxième album "Souldier". Emmené par le titre "Alright", ce disque est synonyme de passage à l'âge adulte pour la chanteuse, inspirée par ses nombreux voyages au Moyen-Orient. Si le premier extrait est d'ores et déjà l'un des succès de la rentrée, il est né d'un chagrin d'amour. « Il est parti d'une personne qui est très proche de moi et qui a rompu. J'avais envie d'écrire une chanson pour parler de l'indépendance face à l'amour et face à la rupture. Et de lui donner un peu de courage dans cette période » comme l'a confié Jain dans une interview à Pure Charts, après une première partie d'entrevue sur le succès, la notoriété ou la pression pour ce retour.

Un duo avec Kendrick Lamar ?


Plus grave que son premier album, "Souldier" a évidemment été marqué par les bouleversements survenus dans le monde entier. Et notamment les attentats. « Forcément, je pense que ça a touché tout le monde ce qu'il s'est passé à Paris ou à Orlando. C'est assez naturel. Après avoir regardé les infos, j'ai pris ma guitare et j'ai écrit "Souldier". J'essaie d'écrire des chansons assez spontanément. Dès que quelque chose me touche, je ne cherche pas à savoir pourquoi, j'écris juste dessus » a déclaré l'interprète de "Star". Pour apporter de la bonne humeur sur son album, Jain a pensé à sampler le générique du célèbre "Inspecteur Gadget" sur le titre "Inspecta" : « C'est un sample que tout le monde connaît. J'avais envie de reprendre ce qu'on faisait au départ dans la culture hip hop (...) C'était assez drôle de la faire cette chanson ». Jain se verrait d'ailleurs collaborer avec un rappeur : « Un jour, carrément, j'aimerais bien ! Si je pouvais avoir Kendrick ou Childish Gambino, ce serait cool »

Regardez l'interview de Jain (partie 2) :



Alors qu'elle n'en est qu'au début de sa carrière, Jain pense déjà au jour où elle fera sa révérence. « C'est un constat que je fais. l'engagement que c'est. Si j'ai de la chance de faire de la musique jusqu'à 50 ans, je n'aimerais pas être sur les routes ». Mais que les fans se rassurent, la chanteuse fourmille d'idées pour la suite. « J'ai quelques chansons. J'écris un peu tous les jours (...) Je marque des punchlines sur mon téléphone ou des petites mélodies sur mon ordi. J'ai pas mal de chansons. Je ne peux pas m'empêcher de penser à après » lance-t-elle, amusée. Vivement !

Regardez l'interview de Jain (partie 1) :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.
Jain en interview
25/08/2018 - De retour avec son deuxième album "Souldier", Jain se confie en interview vidéo pour Pure Charts. Le succès, sa soudaine notoriété, ses nouvelles chansons... Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP