Crédits photo : Facebook officiel d'Irma
Peu en parlaient l'an dernier, mais voilà que son premier single est à présent sur toutes les lèvres : "I Know", ou l'histoire d'un tube qui ne le serait sans doute jamais devenu sans un coup de pouce publicitaire orchestré par son label My Major Company en partenariat avec le moteur de recherche Google. Une vidéo fut lancée sur plusieurs chaînes de télévision le soir de la cérémonie des NRJ Music Awards 2012 en janvier dernier, dans laquelle la chanteuse française d’origine camerounaise raconte son parcours et comment le label des internautes lui a permis de publier son premier album "Letter to the Lord" en juin 2011.
Autant dire que c'est un succès pour le label My Major Company qui compte dans son écurie Joyce Jonathan ou encore Grégoire et Mani. Succès pour Irma qui s'exprimait à ce sujet lors d'une interview accordée à Pure Charts dans le cadre de sessions acoustiques, évoquant sa nouvelle vie : « Tout est allé tellement vite. Ça s’est fait en l’espace d’un mois alors que l’album est sorti il y a déjà un an. Je n’ai même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait. Je commence à le voir. Quand je me promène dans la rue ou que je vais au restaurant, on me reconnaît. Ce n’était pas le cas il y a encore trois mois. J’ai vraiment du mal à le réaliser. Quand je vais acheter mon pain, la boulangère me parle de la publicité qui est passée à la télévision. Mais c’est toujours bienveillant. » avait-elle déclaré.
Irma reprendra le chemin de la scène dès le mois de juin avec un concert prévu à La Cigale le 14. Une tournée est programmée à l'automne, et notamment une date à l'Olympia le 12 novembre. La billetterie est ouverte.