Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Irma > L'album "Letter to the Lord" d'Irma certifié disque de platine
Business et économie de la musique
mercredi 23 mai 2012 17:26

L'album "Letter to the Lord" d'Irma certifié disque de platine

Elle est partout : sur scène et dans les charts, aux Etats-Unis pour enregistrer de nouveaux titres et sur les plateaux de télévision. Irma a trouvé la clef de la réussite : son premier album "Letter to the Lord", produit par les internautes de My Major Company, est certifié disque de platine.
Crédits photo : Facebook officiel d'Irma
Peu en parlaient l'an dernier, mais voilà que son premier single est à présent sur toutes les lèvres : "I Know", ou l'histoire d'un tube qui ne le serait sans doute jamais devenu sans un coup de pouce publicitaire orchestré par son label My Major Company en partenariat avec le moteur de recherche Google. Une vidéo fut lancée sur plusieurs chaînes de télévision le soir de la cérémonie des NRJ Music Awards 2012 en janvier dernier, dans laquelle la chanteuse française d’origine camerounaise raconte son parcours et comment le label des internautes lui a permis de publier son premier album "Letter to the Lord" en juin 2011.

« Ça s’est fait en l’espace d’un mois alors que l’album est sorti il y a déjà un an. »
Jackpot pour l'artiste qui a vu les rotations de son titre "I Know" se multiplier, devenant même le morceau le plus joué sur les ondes grâce à sa version remixée enregistrée en duo avec Youssoupha. Un succès qui a permis à l'album "Letter to the Lord" de grimper dans les charts jusqu'à se classer n°1 sur iTunes. Fière, Irma vient d'annoncer sur sa page Facebook que son disque est certifié disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Et ce n'est pas fini ! Un nouveau single devrait être très bientôt envoyé aux radios pour faire vivre "Letter to the Lord" tout l'été. C'est la chanson éponyme qui a été choisie, et son clip sera très bientôt dévoilé.

Autant dire que c'est un succès pour le label My Major Company qui compte dans son écurie Joyce Jonathan ou encore Grégoire et Mani. Succès pour Irma qui s'exprimait à ce sujet lors d'une interview accordée à Pure Charts dans le cadre de sessions acoustiques, évoquant sa nouvelle vie : « Tout est allé tellement vite. Ça s’est fait en l’espace d’un mois alors que l’album est sorti il y a déjà un an. Je n’ai même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait. Je commence à le voir. Quand je me promène dans la rue ou que je vais au restaurant, on me reconnaît. Ce n’était pas le cas il y a encore trois mois. J’ai vraiment du mal à le réaliser. Quand je vais acheter mon pain, la boulangère me parle de la publicité qui est passée à la télévision. Mais c’est toujours bienveillant. » avait-elle déclaré.

Irma reprendra le chemin de la scène dès le mois de juin avec un concert prévu à La Cigale le 14. Une tournée est programmée à l'automne, et notamment une date à l'Olympia le 12 novembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/Artistes/irma ou la page Facebook d'Irma.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Letter To The Lord" d'Irma.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Irma :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP