Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Indochine > Indochine se confie sur son nouvel album, attendu en 2022
C'est dit !
samedi 17 avril 2021 10:25

Indochine se confie sur son nouvel album, attendu en 2022

Si Indochine a repoussé sa tournée à 2022, le groupe va profiter de son temps libre pour enregistrer un nouvel album qui sortira l'année prochaine. Lors de conférences de presse mais aussi sur Facebook, la bande s'est confiée sur ce nouveau disque très attendu.
Crédits photo : Twitter d'Indochine
Une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne ! Alors qu'Indochine a annoncé le report de son "Central Tour" à 2022, le groupe français a confirmé qu'il profiterait de son temps libre pour retourner en studio afin d'enregistrer un nouvel album, qui verra le jour courant 2022. Ces derniers jours, Nicola Sirkis, accompagné du guitariste et claviériste Oli de Sat ou du batteur Ludwig Dahlberg, s'est rendu à Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille pour donner plusieurs conférences de presse dans les villes où la tournée des stades aurait dû avoir lieu cet été. L'occasion pour l'interprète de "3e sexe" de se confier sur la présence d'Indochine au concert-test prévu fin mai à Paris et sur ce nouvel album très attendu.



"On reprend à zéro pour chercher l'inspiration"


Indochine va donc profiter du report de sa tournée pour revenir en studio plus vite que prévu, comme le chanteur l'a assuré à Marseille : « On avait prévu de le faire après et on va le faire maintenant. Je sais pas si on aura le temps de le sortir avant les stades, pendant ou après. Mais en tout cas, on va faire des nouveaux titres. Dès le mois de juin, on part enregistrer tout en continuant à avoir un oeil sur la construction de toute l'infrastructure car c'est vraiment un gros show que l'on prépare. On ne chômera pas ! ». Tandis que Ludwig Dahlberg précise que la formation va repartir « à zéro pour chercher l'inspiration, comme on fait d'habitude », Nicola Sirkis ajoute que le succès des singles "Nos célébrations" et "3SEX" avec Christine and the Queens est une belle motivation : « Chaque album est un nouveau départ, on remet le groupe à zéro. On sait où on va aller, entre Londres et Bruxelles, et on sortira ce qui en sortira. Mais ce qu'on sort, c'est ce qu'on aime nous. On va essayer d'écrire avec un oeil sur la guitare, un autre sur la bagarre ».

Le futur album d'Indochine devrait donc voir le jour « juste avant ou juste après la tournée anniversaire » prévue à l'été 2022. Lors d'une séance de questions-réponses avec ses fans sur Facebook donnée mardi dernier, le groupe a ainsi répondu à quelques questions sur ce nouvel opus, qui sera donc le 14ème de la bande. « On a tous l'énergie pour avoir envie d'écrire de nouveaux titres » a notamment rappelé Nicola Sirkis en répondant aux interrogations des internautes. C'est la première fois qu'Indochine laissera passer un laps de temps aussi long entre deux albums, à savoir cinq ans. Pour rappel, la machine de guerre "13" est sortie en septembre 2017 et a été un immense succès avec plus de 500.000 exemplaires vendus. Elle fut suivie de la triomphale tournée "13 Tour", applaudie par plus de 600.000 spectateurs à travers la France, la Suisse et la Belgique.
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés