Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Clip "Gloria" : Indochine dévoile la version italienne de son duo avec Asia Argento
Clip
mardi 29 janvier 2019 18:12

Clip "Gloria" : Indochine dévoile la version italienne de son duo avec Asia Argento

Alors que "13" continue de cartonner, Indochine dévoile désormais le clip de "Gloria" en duo avec l'actrice Asia Argento, filmé durant le "13 Tour". Petite particularité, la chanson se pare désormais d'une version italienne. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous rêviez d'entendre Indochine chanter en italien ? C'est fait ! Alors qu'il a cartonné avec "13", vendu à plus de 400.000 exemplaires en France, le groupe dévoile désormais au grand public le clip sensuel de "Gloria", le duo entre Nicola Sirkis et Asia Argento. L'amitié entre le leader et l'actrice-réalisatrice italienne n'est pas nouvelle puisque cette dernière a déjà réalisé le clip de "La vie est belle", dans lequel elle tenait également un rôle. « Asia, je la connais depuis longtemps (....) Son discours à Cannes et le fait qu'elle vienne chanter avec nous sont des moments très libérateurs » renchérit le chanteur. Pour les fans, ce clip est déjà connu depuis la mi-novembre puisqu'il était inclus dans la réédition de "13" avant que quelques extraits ne soient diffusés durant les concerts d'Indochine.

Un nouvel essai d'export à l'international ?


Mais désormais le grand public peut profiter de cette vidéo, tournée en juin dernier : on y voit un Nicola Sirkis rêveur se promener sur la scène de son "13 Tour", dans un Zénith vide. Les yeux levés vers l'immense écran accroché au plafond, il se laisse aller aux songes en regardant les images d'Asia Argento projetées. On retrouve les deux chanteurs s'enlaçant tendrement durant toute la deuxième partie du clip : « Noi e te, forti come dei re / (Noi e te, lo sapevamo) / Voi e me, ci proveremo / Tutto e tutto ancora, da cancellare, un giorno e te ».

Ce n'est pas la première fois qu'Indochine pousse la chansonnette dans des versions internationales. En 2015, en marge de la réédition de "Black City Parade", Indochine avait dévoilé des versions italiennes, espagnoles et anglaises du morceau-titre et de "College Boy". Un concept inédit qui avait pour but d'essayer de se lancer sur le marché international mais aussi de lancer une mini-tournée européenne. Cette fois-ci, pas de concerts sur le Vieux Continent à l'ordre du jour bien que le groupe ait envie de se produire à Londres car « les Anglais sont très demandeurs ». A la place, le "13 Tour" prendra fin au Stade Pierre Mauroy de Lille le 22 juin prochain. Une date unique cette année afin de répondre aux incessantes demandes du public. Un beau cadeau !

Regardez le clip de "Gloria (Version Italienne)" par Indochine et Asia Argento :
Théau Berthelot
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP