Crédits photo : ABACA
Nicola Sirkis et sa bande l'avaient laissé entendre il y a quelques semaines : Indochine partira en tournée européenne au printemps. L'information vient d'être officialisée par le groupe lui-même sur sa page Facebook avec la mise en ligne des dates pour la tournée événement qui débutera le 4 avril en Espagne, dans la très prisée salle de l'Apolo à Barcelone. Huit dates au total ont été programmées dans des salles de taille moyenne parmi les plus grandes villes du vieux continent, dont Milan (6 avril), Stockholm (13 avril) et Amsterdam (18 avril).
Des titres réenregistrés en anglais, espagnol et italien
Baptisé "Europe City Club Tour", un nom tiré de sa dernière tournée "Black City Tour", ce tour de chant devrait donc très logiquement mettre en perspective le douzième opus "Black City Parade" d'Indochine. Sorti en février 2013, celui-là s'est écoulé à 215.000 exemplaires en France et pourrait poursuivre sa carrière dans les charts européens. Plusieurs extraits dont "College Boy", "Memoria" et "Traffic Girl" ont été réenregistrés en anglais, en italien et en espagnol. Faut-il y voir une volonté de s'attaquer au marché international ?
Quoi qu'il en soit, Nicola Sirkis n'oublie pas pour autant ses fans français. Le chanteur a promis qu'il se remettrait bientôt au travail avec comme projet de terminer son prochain album à l'horizon 2016. Par ailleurs, il continuera de faire l'actualité au côté de Thomas Dutronc. Après avoir participé à l'album de reprises "La Bande à Renaud" (2014), Nicola Sirkis a accepté de participer à [l'album tribute en hommage à Jacques Dutronc, dont la sortie est programmée le 9 mars. Il a posé sa voix sur le premier extrait "L'opportuniste", déjà disponible.
Les dates de la tournée "Europe City Club Tour"
4 avril à l'Apolo de Barcelone
6 avril à la Fabrique de Milan
8 avril au Postbahnhof de Berlin
11 avril à Lille Vega de Copenhague
13 avril au Nalen de Stockholm
14 avril au John Dee d'Oslo
17 avril au Trix d'Anvers
18 avril au Paradiso Noord d'Amsterdam