Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > "Gloria" : Indochine a tourné son nouveau clip avec Asia Argento
News musique
mercredi 27 juin 2018 15:14

"Gloria" : Indochine a tourné son nouveau clip avec Asia Argento

Alors que "Station 13" vient d'être envoyé aux radios, Indochine annonce le tournage "secret" du clip de "Gloria", en duo avec Asia Argento. Pour l'occasion, le groupe a enregistré une nouvelle version mi-français mi-italien.
Crédits photo : Compte Twitter d'Indochine
Alors que "Station 13" vient d'être commercialisé comme troisième single, ce qui a été confirmé lors d'une récente conférence de presse, Indochine brouille les pistes en annonçant également l'exploitation de "Gloria". La piste clôturant "13" est un duo avec Asia Argento. Sous le feu des projecteurs depuis l'éclatement de l'affaire Weinstein, l'actrice et réalisatrice (notamment du clip de "La Vie est belle" pour le groupe) a déjà rejoint trois fois Nicola Sirkis sur scène : au Trianon, à Bruxelles et le week-end dernier à Nancy. « Asia, je la connais depuis longtemps (....) Son discours à Cannes et le fait qu'elle vienne chanter avec nous sont des moments très libérateurs » avait confié le leader Nicola Sirkis. C'est sur son compte Twitter qu'Indochine annonce que le clip de "Gloria" a été tourné secrètement dans la « nuit » de lundi. Et pour marquer le coup, une nouvelle version a été enregistrée, mi-française, mi-italienne.

Ecoutez "Gloria", le duo Indochine - Asia Argento :



Un duo entre deux langues


Le titre, initialement chanté dans la langue de Molière, permet au groupe d'évoluer dans des sonorités entre ballade sur les couplets et refrain rock puissant. « Nous et toi, forts comme des rois » chantent Nicola Sirkis et Asia Argento sur ce morceau énergique, qui a déjà l'adhésion des fans, grâce à son interprétation renversante sur scène. "Gloria" sera-t-il uniquement exploité à l'international ou arrivera-t-il en quatrième single après "Station 13" ? La question se pose chez les fans. Indochine avait déjà tenté le coup avec des versions anglaises, espagnoles et italiennes de certains titres de "Black City Parade" (2013).

Malgré son indéniable succès français, le groupe n'a jamais réussi à parfaitement s'exporter au-delà des frontières hexagonales, la barrière de la langue posant certainement problème. Mis à part un carton inattendu en Suède et au Pérou dans les années 80, Indochine a rarement concrétisé son extraordinaire popularité malgré une petite tournée des clubs européens en 2015. Mais Nicola Sirkis se dit désireux de retenter l'aventure, notamment à Londres car « les anglais sont très demandeurs ». Le journal anglais MOJO avait d'ailleurs chroniqué "13" en le qualifiant de « subtil mélange de Cure et Editors rempli de tubes ». Avec déjà plus de 300 000 ventes au compteur, "13" pourrait donc aisément s'exporter à l'étranger, tout comme l'imposant "13 Tour". En attendant, vivement le clip !


Théau Berthelot
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
09/09/2017 - A l'occasion de la sortie de l'album "13" d'Indochine, Pure Charts a rencontré Nicola Sirkis et Oli de Sat pour une interview. Les deux membres racontent la genèse du disque, leur lien avec leurs fans, la grosse tête, le phénomène "J'ai demandé à la lune", et évoquent même leurs adieux. Rencontre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP