Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine annonce un concert au Stade Pierre Mauroy de Lille pour la fin du "13 Tour"
Concerts
mardi 29 janvier 2019 11:36

Indochine annonce un concert au Stade Pierre Mauroy de Lille pour la fin du "13 Tour"

Indochine se produira au Stade Pierre Mauroy de Lille, le 22 juin prochain, pour conclure son imposant "13 Tour". Il s'agira de la seule et unique date du groupe cette année, avec un dispositif scénique unique.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'attente est désormais révolue. Depuis quelques jours, Indochine a joué avec les nerfs de ses fans en postant des chiffres mystérieux : "22", "06" puis "19". Il n'a pas fallu plus de détails pour que les fans devinent qu'il s'agit-là d'une date événement... que le groupe a confirmé. En effet, Indochine se produira ce soir-là au Stade Pierre Mauroy de Lille pour la dernière date de son impressionnant "13 Tour". Il s'agira ici de l'unique concert du groupe cette année, pour laquelle sera créée « une nouvelle scénographie ». Mises en vente cette semaine, les 28.000 places de cette "dernière vague" devraient s'arracher en quelques heures. Et cette date n'a pas été choisie au hasard puisqu'il s'agira également du 60ème anniversaire de Nicola Sirkis. En interview sur RTL 2, celui-ci a confirmé que ce concert était un beau cadeau pour les fans : « Comme on a croulé sous les demandes et les regrets de gens qui n'ont pas pu venir nous voir (...) on a étudié toutes les possibilités, de savoir où est-ce que l'on pourrait passer et comment (...) Ça sera peut-être la dernière occasion d'écouter l'album "13" en intégralité et de voir ce qu'était ce "13 Tour" avant de revenir d'ici deux ans » a-t-il déclaré avant de promettre des « surprises » sur scène.

Un dernier show en guise de cadeau aux fans


En effet, cela fait des mois que les fans d'Indochine réclament une troisième vague du "13 Tour", lancé en février dernier à Epernay. Toujours habitué à décomposer chacune de ses tournées en trois actes, Indochine a surpris ses fans en annonçant la fin de son tour de chant en décembre dernier, en pleine "deuxième vague". Très demandés, Nicola Sirkis et sa bande ont dû faire face à des difficultés ne leur permettant pas de mener à bien cette éventuelle troisième partie. « La problématique majeure qu'on a sur cette tournée c'est qu'il y a très peu de salles qui peuvent l'accueillir. C'est vrai qu'il y a des endroits comme Rennes, Brest et plein de villes, où on n'a pas pu jouer parce la structure des salles ne permet pas d'accueillir nos écrans au plafond. Il faudrait choisir une autre production. C'est un peu compliqué à gérer, on va voir » confiait-il à Ouest-France. Cette date lilloise est donc un soulagement pour les fans. A noter que le groupe produira lui-même ce show, avec sa propre structure KMS Live.

Après ce concert géant, Indochine n'aura pas le temps de prendre une pause : « Il y a beaucoup de pistes qui sont lancées de tous les côtés et beaucoup de travail qui nous attend d'ici 2021 » continue le leader. En effet, depuis quelques mois, les rumeurs courent sur le possible retour en studio d'Indochine, après l'énorme succès de "13", dépassant les 400.000 ventes. Ce qui est sûr, c'est que 2021 sera l'occasion pour le groupe de fêter ses 40 ans avec une nouvelle immense tournée qui s'annonce déjà mémorable !


Théau Berthelot
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP