Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Indochine > "13" : Indochine franchit le cap des 300.000 ventes avec son dernier album
Charts français
mercredi 09 mai 2018 16:16

"13" : Indochine franchit le cap des 300.000 ventes avec son dernier album

Toujours plus fort ! Le treizième album d'Indochine, tout simplement nommé "13", vient de dépasser les 300.000 ventes en France. Couronné d'un triple disque de platine, cet album montre qu'Indochine demeure encore le groupe français le plus populaire.
Crédits photo : Hidiro
"13" ? Chiffre porte-bonheur pour Indochine ! Alors que le groupe cartonne sur les routes de France avec le "13 Tour", son nouvel album sorti en septembre dernier vient d'être certifié triple disque de platine. Soit plus de 300.000 exemplaires vendus - streaming compris - pour près de 275.000 ventes pures. Avec ce résultat, Indochine dépasse les ventes de son précédent disque "Black City Parade" (250.000 ventes en fin de carrière) et devrait terminer son exploitation autour des 350.000 ventes, soit le score de leur "République des Meteors" en 2009. Un chiffre impressionnant compte tenu de la crise du disque, qui place Indochine comme le groupe français le plus populaire, et ce 37 ans après ses débuts.

Une tournée triomphale


Pourtant, ce score n'était pas garanti dès le départ au vu des risques pris pour cet album. Long et assez difficile d'accès (la plupart des morceaux durent entre 6 et 7 minutes), "13" se pare surtout de son époque : Indochine y évoque les attentats, Trump ou la montée du Front National. « On a toujours voulu faire un groupe de rock qui fasse danser les gens avec des paroles moins crétines que ce qu'on pouvait entendre dans les clubs. (...) C'est vrai que là c'est la première fois qu'on est au cœur de l'actualité, il y a un titre qui s'appelle "Trump le monde" » avait déclaré le leader Nicola Sirkis lors d'une interview accordée à Pure Charts.

Aidé par le succès des singles "La Vie est Belle" puis récemment "Un été français", l'album est resté deux semaines en tête des ventes dès sa sortie et a dépassé les 100.000 ventes en moins d'un mois. Il a été reçu unanimement par la presse qui l'a vite qualifié comme l'un des meilleurs albums du groupe. Un succès couronné par une gigantesque tournée qui se prolonge jusqu'à la fin de l'année. En février, le groupe avait bluffé public et critique avec trois concerts à Bercy. 600 000 billets ont déjà été vendus pour la première partie de la tournée, jusqu'en juillet. Avec des prix abordables, un spectacle grandiose et un album acclamé de toutes parts, Indochine est en train de vivre l'une de ses plus belles ères. Bravo !


Théau Berthelot
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP