Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > "Station 13" : Indochine prolonge sa tournée et annonce son prochain single
News musique
samedi 26 mai 2018 11:35

"Station 13" : Indochine prolonge sa tournée et annonce son prochain single

Indochine finissait la première "vague" de leur "13 Tour" vendredi à Amnéville. Quelques heures avant le concert, le groupe a donné une conférence de presse diffusée en direct sur Facebook durant laquelle Nicola Sirkis a donné plein d'indices sur le planning des prochains mois.
Crédits photo : Hidiro
Avec 300.000 albums vendus et 600.000 tickets achetés, l'ère "13" prouve qu'Indochine est toujours au sommet après 37 ans de carrière. Vendredi, le groupe finissait la première partie de son gigantesque "13 Tour", devant 12.000 fans à Amneville. Peu de temps avant le coup d'envoi du show spatial, la bande a dévoilé de nombreuses informations lors d'une conférence de presse retransmise en direct sur Facebook.

Un nouveau clip bientôt dévoilé


Tout d'abord, bonne nouvelle pour les retardataires : Indochine gâtera ses fans avec quatre concerts supplémentaires à Bruxelles (4/11), Paris (16/11), Nantes (23/11) et Clermont-Ferrand (11/12). Ce sera la sixième date que le groupe fera dans l'arène parisienne, un record ! Un des Bercy fera d'ailleurs l'objet d'une retransmission en direct à la télé. Mais au vu de la complexité du spectacle, Nicola Sirkis avoue ne pas être sûr de sortir un CD-DVD live du concert, comme ce fut le cas sur toutes les tournées précédentes. De plus, le groupe confirme un troisième single pour l'été avec l'énergique "Station 13". Après "La vie est belle" et "Un été français", Indochine mise sur un des titres les plus efficaces de son dernier album et va sûrement continuer à enchaîner les succès. Le clip est actuellement en tournage du côté de l'Afrique du Sud.

Parmi les questions posées par les journalistes, celle sur Asia Argento, réalisatrice du clip "La vie est belle", a beaucoup touché Nicola Sirkis. « Asia, je la connais depuis longtemps. Je voulais faire un clip avec elle sur "Belfast" (....) Tout à coup, tout a explosé mais je n'étais pas au courant. Son discours à Cannes et le fait qu'elle vienne chanter avec nous sont des moments très libérateurs. Mais c'est une période très difficile pour elle car la moitié de son pays, très catholique, la traite de p*te ». De plus, le groupe a évoqué son rapport au succès à l'étranger. Si Indochine ne cartonne pas autant que Phoenix ou Justice, il est arrivé néanmoins à s'exporter en chantant en français : « On a eu du succès contre toute attente en Scandinavie et en Amérique Latine mais on s'est fait tout seul, on a pas été aidé par les maisons de disques. Des gens comme Daft Punk ou Christine and the Queens cartonnent aussi mais c'est pas la France qu'ils représentent, c'est leur musique ». En parlant de succès à l'étranger, le groupe aimerait retenter l'expérience et dit plancher sur une date dans une arena londonienne car « les anglais sont demandeurs ». Décidément, la vie est belle pour Indochine !

Ecoutez "Station 13", le nouveau single d'Indochine :
Théau Berthelot
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP