Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Eagles Of Death Metal > Attentat au Bataclan : le groupe Eagles of Death Metal, sain et sauf, raconte
Hommage
samedi 14 novembre 2015 15:05

Attentat au Bataclan : le groupe Eagles of Death Metal, sain et sauf, raconte

Hier soir, vendredi 13 novembre, un attentat d'une violence sans précédent a touché la France. La salle de spectacle parisienne Le Bataclan a été prise d'assaut par des terroristes pendant un concert du groupe Eagles of Death Meal. Les musiciens, sains et saufs, racontent leur calvaire.
Crédits photo : ABACA
Le bilan est lourd. La France a été touchée de plein fouet hier soir avec des attentats revendiqués par l'Etat Islamique faisant des centaines de blessés et plus 128 morts. Des hommes armés ont fait irruption lors d'un concert du groupe de rock californien Eagles of Death Metal, au Bataclan, une salle de spectacle située dans le 11ème arrondissement de Paris. Le groupe, fondé par le leader Jesse Hughes et Josh Homme, membre emblématique de Queens of the Stone Age qui ne participe pas à la tournée, et accompagné sur scène par Julian Dirio (batteur), Dave Catching (guitariste) et Matt McJunkins (bassiste) est sain et sauf.

Des hommes avec des mitrailleuses tirant sur tout dans la salle


La femme du batteur, Julian Dorio, a raconté cette nuit au Washington Post que le groupe avait pu fuir et que son mari l'avait appelée pour lui « dire qu'il m'aimait et qu'il était en sécurité ». Le frère du batteur a également donné à la presse des informations qu'il avait pu obtenir. « Ils avaient déjà joué six chansons quand ils ont entendu des coups de feu. C'était tellement fort que cela couvrait le bruit de la musique » a-t-il confié sur une chaîne de télévision d'Atlanta. « Quand ils ont essayé d'évacuer, ils ont vu des hommes avec des mitrailleuses tirant sur tout dans la salle. Il y avait 1 500 spectateurs, Julian m'a dit. Julian, le chanteur et certains de l'équipe on pu fuir par une porte derrière la scène et ils ont couru dans la rue. » a-t-il déclaré.

Ils ont attendu 2h30 avant d'être secourus.


Ironie du sort, c'est au moment où le groupe chantait "Kiss The Devil" que les tueurs ont fait irruption dans la salle. Le Point a pu s'entretenir avec certains membres du groupe, sous le choc relate qu'« ils ont compris très vite ce qui leur arrivait, même si, comme d'autres, ils ont cru pendant une fraction de seconde à des pétards. Ensuite, ils disent avoir attendu 2 h 30 avant d'être secourus. » Toujours selon Le Point, Eagle of Death Metal aurait déjà repris l'avion vers la Californie.

Plusieurs techniciens qui n'ont pas encore pu être localisés restent toujours recherchés. Tous les établissements publics sont fermées aujourd'hui, tous les concerts sont évidemment annulés, comme ceux de U2 ou Soprano qui devaient se tenir ce soir. L'état d'urgence a été déclaré par François Hollande.
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Eagles Of Death Metal - I Like To Move In The Night
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Already Died
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Stuck In The Metal
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Speaking In Tongues
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - I Only Want You
Eagles Of Death Metal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP