Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hoshi > Hoshi scandalisée par les propos de Fabien Lecoeuvre : "Ça fait mal au coeur" (VIDEO)
C'est dit !
mercredi 14 avril 2021 10:54

Hoshi scandalisée par les propos de Fabien Lecoeuvre : "Ça fait mal au coeur" (VIDEO)

Des propos sexistes qui ne passent pas. Attaquée sur son physique par Fabien Lecoeuvre, qui s'est excusé dans un communiqué, Hoshi est revenue sur son sentiment face à la polémique sur le plateau de l'émission "C à vous" hier soir.
Crédits photo : France 5
Un « dérapage » et une « maladresse » qui font couler beaucoup d'encre. Lors d'un débat radio sur l'évolution de la chanson française à travers les décennies, Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la musique et ancien attaché de presse de Michel Polnareff, a tenu des propos sexistes envers la chanteuse Hoshi. « Quand est-ce qu'on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Bon, quand vous regardez Hoshi par exemple qui a un talent incroyable, indiscutable... Enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Mais elle est effrayante » a-t-il affirmé, suggérant que l'interprète de "Ta marinière" « donne ses chansons à des filles sublimes ». Sous le choc, Hoshi a fermement répondu aux attaques sur son physique en interpellant le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur les réseaux sociaux. S'il a d'abord tenté de justifier son discours, Fabien Lecoeuvre a fini, face à l'ampleur de la polémique, par reconnaître des « mots inadmissibles » et a présenté publiquement ses excuses à la principale intéressée. Il a depuis été écarté d'Europe 1.





"C'est pas normal d'entendre ça en 2021"


La pilule reste néanmoins difficile à avaler pour Hoshi qui, au milieu des nombreux messages de soutien qu'elle a reçus de la part de Clara Luciani, Pascal Obispo ou Louane, fait l'objet d'une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux, elle qui reçoit encore fréquemment des menaces de mort en raison de sa sexualité. Ce mardi soir, l'artiste de 24 ans s'est exprimée pour la première fois à la télévision sur l'affaire dans l'émission "C à vous" sur France 5. Découvrir cette vidéo « le matin au réveil » lui a « fait mal au coeur ». « C'est pas normal d'entendre ça en 2021. Et c'est profondément blessant pour moi, pour ma famille, pour les gens qui m'écoutent. C'est dur (...) Je n'en ai pas pleuré mais ça m'a vraiment fait très mal au coeur. Parce que je pense que ça fait du mal aussi. Il y a des gens de 15 ans qui ont envie de se lancer dans la musique et qui vont voir ça. Au-delà de ses propos à lui, c'est quelque chose qui se passe tout le temps dans cette société et dans ce milieu. Et c'est grave de laisser dire des choses comme ça. Ça peut décourager certains jeunes qui n'ont pas confiance en eux » a expliqué Hoshi, pas vraiment convaincue par le mea culpa de Fabien Lecoeuvre : « Il appelle ça un dérapage, pour moi c'était profondément pensé ».




"C'est grave de ne pas être intervenu"


Alors qu'elle prépare une réédition de son deuxième album "Sommeil levant", Hoshi a tenu à souligner qu'elle avait été « très profondément choquée » que personne n'intervienne durant la séquence pour recadrer le spécialiste musical. « Même en tant qu'artiste, si j'étais dans une émission et que quelqu'un tenait des propos comme ça, je serais intervenue. L'animateur ne l'a pas fait et c'est grave ». Le présentateur en question, Frédéric Julien, a pour sa part réagi en publiant un communiqué, supprimé depuis, dans lequel il a expliqué vouloir laisser la parole à ses invités au nom de la liberté d'expression. « Donc vous rigolez face à quelqu'un qui dit que je suis "effrayante et que je devrais donner mes chansons à des filles sublimes" ? Votre silence fait aussi mal que ses propos. Il n'y a aucune histoire de liberté d'expression là, il faut arrêter avec ça aussi » lui avait répondu Hoshi sur Twitter.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !
Hoshi en interview
30/07/2021 - De retour dans les bacs avec "Etoile flippante", la réédition de son album "Sommeil levant", Hoshi s'est arrêtée à la rédaction de Pure Charts pour faire le bilan de cette dernière année très mouvementée, où elle a été confrontée à une campagne de harcèlement homophobe avant l'éclatement de la crise ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés