Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hoshi > Hoshi trop "effrayante" pour chanter : attaquée sur son physique, elle réplique (VIDEO)
C'est dit !
jeudi 08 avril 2021 10:48

Hoshi trop "effrayante" pour chanter : attaquée sur son physique, elle réplique (VIDEO)

Attaché de presse et chroniqueur spécialisé dans la musique, Fabien Lecoeuvre s'en est violemment pris au physique de la chanteuse Hoshi lors d'une émission de radio. Scandalisée par ses propos, l'artiste, qualifiée d'"effrayante", a engagé un bras de fer sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
Est-il nécessaire d'avoir un physique avantageux pour faire carrière dans la musique ? Si la question paraît absurde, c'est le sens des propos qu'a tenus Fabien Lecoeuvre, attaché de presse ayant travaillé avec Claude François et Michel Polnareff devenu chroniqueur à la télévision dans "Les années bonheur" ou "Touche pas à mon poste", lors d'une émission diffusée sur la webradio Arts-Mada. Pour ce spécialiste de la musique, les maisons de disques n'osent plus vendre du rêve au public en propulsant sur le devant de la scène des idoles séduisantes. « Quand est-ce qu'on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre vous ? Elle est effrayante » a-t-il lancé face à un présentateur souriant, avant d'en remettre une couche : « J'ai rien contre cette fille qui est géniale (...) mais qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes comme des Vanessa Paradis, des Sylvie Vartan, des Sheila à 20 ans ou des Françoise Hardy. Il y a plein d'interprètes magnifiques ».



"Vous êtes à vomir"


Une séquence choquante qui est parvenue jusqu'aux oreilles de la principale intéressée. Pas du genre à garder sa langue dans sa poche, celle qui a fait face à des menaces de mort pour le baiser lesbien qu'elle avait échangé avec une danseuse lors des Victoires de la Musique 2020 a tenu à répondre à Fabien Lecoeuvre en l'interpellant hier après-midi sur Twitter. « Tellement grave de tenir ce genre de propos. On lui offre un poster ou un miroir ? J'hésite » a écrit Hoshi en relayant l'extrait vidéo en question. Face à la fronde des fans de l'artiste, l'attaché de presse a tenté d'étouffer l'incendie en faisant son mea culpa. « Mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser. Je relatais simplement une différence d'époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu'aujourd'hui » s'est-il platement justifié.


Il n'en fallait pas plus pour faire sortir Hoshi de ses gongs. « Mais c'est une blague en fait ? Vous êtes encore en train de parler de mon physique. Hallucinant. C'est à cause de gens comme vous que des jeunes abandonnent leur rêve, pas à cause des maisons de disques » a-t-elle rétorqué, avant de pointer du doigt le « journaliste resté muet » et la radio ayant partagé la séquence. Et de conclure avec fermeté : « Je suis "effrayante, moche" je devrais "donner mes titres à d'autres" mais bon j'ai du talent quand même alors monsieur veut venir me voir en concert malgré tout ? Putain de réponse patriarcale. Vous êtes à vomir ».

Vague de soutien


Cet échange musclé a donné lieu à une série de réactions outrées, à commencer par celles d'artistes féminines comme Coeur de Pirate ou Clara Luciani. « Fabien Lecoeuvre, honte à vous. Vous êtes à vomir. C'est vous le monstre, le laid, l'erreur. C'est les pin up qu'on accroche aux murs pour faire joli, pas les artistes. Hoshi je t'aime et TU ES sublime » a publié l'interprète de "La grenade" sur son compte Instagram. Le journaliste Hugo Clément et l'animatrice radio Émilie Mazoyer ont également pris publiquement la défende de Hoshi. « LA HONTE Fabien Lecœuvre, quel odieux discours, bête et méchant. Et en plus vous vous croyez malin. Hâte de vous croiser dans les couloirs d’Europe 1 pour que vous me disiez en face si vous me trouvez assez bandante pour passer à la radio. Évidemment soutien à Hoshi » a notamment écrit cette dernière. Le mot de la fin est revenu à l'interprète de "Ta marinière", en réponse à un commentaire malveillant qui disait "Si son physique suivait son talent" : « On lui dit que j'ai vendu 300 000 albums ou pas ? ».
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés