Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Hoshi > "Il y a un rejet de leur part" : Hoshi boycottée par NRJ ? Elle réagit en exclu !
mercredi 04 octobre 2023 10:20

"Il y a un rejet de leur part" : Hoshi boycottée par NRJ ? Elle réagit en exclu !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que les votes pour les NRJ Music Awards sont ouverts, certains internautes ont été surpris de l'absence de la chanteuse Hoshi parmi les nominations. L'artiste réagit auprès de Purecharts et révèle que la radio NRJ ne joue plus ses chansons : "On ne comprend pas trop..."
Crédits photo : Bestimage
Le rendez-vous est pris le samedi 10 novembre prochain ! Ce soir-là, les NRJ Music Awards 2023 se dérouleront en direct du Palais des Festivals de Cannes et la cérémonie célèbrera au passage son 25ème anniversaire. Toujours animée par Nikos Aliagas, la soirée diffusée sur TF1 récompensera les artistes, clips et chansons des 12 derniers mois, et ce sont Vianney, Ed Sheeran et Calvin Harris qui arrivent en tête des nominations. Alors qui l'emportera ? Les votes sont actuellement ouverts sur le site officiel des NRJ Music Awards, et forcément il y a des absents. Sur les réseaux sociaux, les fans d'Aya Nakamura regrettent qu'elle ne soit pas plus présente dans la liste des nommés, elle qui est exclue de la catégorie Artiste féminine francophone mais est en lice pour décrocher le "Social Hit" avec "Baby". Ce n'est pas tout !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les raisons sont plutôt floues"


En effet, les fidèles de la chanteuse Hoshi ont été étonnés de remarquer qu'elle était totalement absente des nominations, alors qu'elle a publié son nouvel album "Coeur parapluie", emmené notamment par les singles "Mauvais rêve" (6 millions de streams sur Spotify) et "Je partirai", écouté plus de 3,3 millions de fois sur la plateforme. « J'attends les nommé.es aux NMA comme si Hoshi allait y être mdr fou rire » a écrit un internaute sur Twitter, avant que l'artiste en personne lui réponde : « Je ne suis plus diffusée sur NRJ depuis longtemps mais j'ai un parapluie pour protéger mon coeur des larmes. Sans rancune ». En effet, les chansons d'Hoshi ne figurent pas dans les playlists actuelles de la radio, alors qu'elle était encore soutenue il y a encore quelques années par la station.



« NRJ ne veut plus me jouer depuis "Amour censure" et mon deuxième album. Les raisons sont plutôt floues » confirme Hoshi, contactée par la rédaction de Purecharts. Mais alors quelle est la véritable explication de ce boycott ? « Apparemment une question de "format", ce qu'on ne comprend pas trop car mon public est éclectique » explique la chanteuse, étonnée par la situation : « Il y a un rejet de leur part mais j'imagine que plusieurs artistes sont dans mon cas et on fait donc sans eux depuis des années ». Quoi qu'il en soit, bien occupée entre la promotion de son album et sa tournée qui débutera le 8 novembre, Hoshi préfère rester fair play : « Je ne perds pas espoir qu'un jour ils m'aiment de nouveau. Sans rancune ». Pour l'heure, NRJ n'a pas encore commenté.

Aux bras de sa compagne Gia Martinelli sur le tapis rouge, l'interprète de "Ne saute pas" avait cependant bien été nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie Révélation francophone de l'année en novembre 2018, remportée finalement par Dadju, et avait même remis avec Vianney le trophée de l'Artiste masculin francophone de l'année à Soprano ce soir-là. Sans être invitée à chanter durant la cérémonie, Hoshi avait ensuite été en lice dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année en 2021, mais c'est Eva qui avait été désignée grande gagnante par les votants. Déplorant l'absence de la chanteuse, tant sur les ondes de NRJ que dans la liste des nommés des NRJ Music Awards 2023, certains internautes soulignent l'invisibilisation des artistes queer.
Hoshi en interview
30/07/2021 - De retour dans les bacs avec "Etoile flippante", la réédition de son album "Sommeil levant", Hoshi s'est arrêtée à la rédaction de Pure Charts pour faire le bilan de cette dernière année très mouvementée, où elle a été confrontée à une campagne de harcèlement homophobe avant l'éclatement de la crise sanita...
Plus de Hoshi
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter