Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Hoshi > Hoshi : 200.000 ventes pour l'album "Il suffit d'y croire"
Charts français
mardi 23 juin 2020 15:34

Hoshi : 200.000 ventes pour l'album "Il suffit d'y croire"

Une bonne nouvelle en amène une autre pour Hoshi. De retour avec l'album "Sommeil levant", la chanteuse voit son premier opus "Il suffit d'y croire" être certifié double disque de platine pour plus de 200.000 albums vendus.
Crédits photo : Pochette de l'album d'Hoshi
Hoshi connaît une année 2020 très chargée. Depuis deux semaines, l'artiste est de retour dans les bacs avec "Sommeil levant", un deuxième album engagé sur lequel elle évoque aussi bien un avenir incertain sur "Enfants du danger", sa ville natale avec "Sqy" ainsi que l'homophobie sur le single "Amour censure", qu'elle défend depuis plusieurs mois. « Le premier album c'était plutôt "salut j'existe et j'ai envie de vous montrer mon univers", le deuxième c'est plutôt, "salut j'existe et j'ai envie d'exister vraiment donc je vous le montre vraiment". Il est plus personnel et musicalement c'est beaucoup moins acoustique et variété, il y a des sonorités synthés que je ne prenais pas avant » raconte la chanteuse, victime d'agressions homophobes, au micro de Pure Charts.

Un succès sur la durée


Alors que son deuxième album a démarré dans le top 10 des meilleures ventes en France, Hoshi peut avoir le sourire. En parallèle, son premier album "Il suffit d'y croire" vient d'être certifié double disque de platine par le SNEP pour plus de 200.000 exemplaires vendus, streaming inclus. Emmené par les singles "Femme à la mer", "Je vous trouve un charme fou" et surtout le tube "Ta marinière", ce premier disque a permis de révéler la jeune artiste de 23 ans. Grâce à une longue tournée, et Hoshi étant la deuxième artiste la plus programmée des festivals en 2019, ce premier album album a donc continué à se vendre sur la durée à raison de 30.000 ventes physiques et digitales en 2019 et plus de 10.000 sur les six premiers mois de 2020. En détails, Hoshi a donc écoulé plus de 131.000 ventes pures de l'album "Il suffit d'y croire". Fera-t-elle aussi bien avec "Sommeil levant" ? Celui-ci s'est écoulé à près de 6.500 ventes pures - sans streaming - sur ses deux premières semaines d'exploitation, soit près du double de "Il suffit d'y croire", qui avait comptabilisé 3.600 copies écoulées sur la même période.

Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !
Hoshi en interview
13/02/2020 - Nommée aux Victoires de la Musique en tant que Révélation scène, Hoshi se confie sur cet honneur, comment elle a appris la nouvelle, ses concurrentes Suzane et Aloïse Sauvage, ses chances de gagner, et son live très "visuel" de "Amour censure". Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés