Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Suzane, Hoshi et Jeanne Added sont les plus gros "squatteurs" de festivals en 2019
Festival
samedi 25 mai 2019 15:12

Suzane, Hoshi et Jeanne Added sont les plus gros "squatteurs" de festivals en 2019

Elles seront partout cet été. Selon l'annuel classement de Sourdoreille, Suzane, Hoshi et Jeanne Added seront les artistes les plus présents dans les festivals cet été. Un trio de tête féminin qui bat d'ailleurs des records.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Malgré le mauvais temps, l'été arrive et avec lui, son lot traditionnel de festivals. Plus de 550 événements sont programmés d'ici à la fin de l'été, laissant un choix infini aux spectateurs. Et cette large sélection permet à Sourdoreille de dévoiler son classement annuel des "squatteurs" de festivals, à savoir les artistes les plus présents sur les scènes estivales. Après avoir épluché des centaines d'affiches, le site annonce un classement pour le moins étonnant puisque c'est la jeune Suzane qui occupe la première place. Avec seulement un EP à son actif, l'artiste derrière "L'insatisfait" se produira dans 32 festivals. Le site affirme d'ailleurs qu'il s'agit d'un « record absolu de festivals depuis le début de cette étude des squatteurs de festivals, lancée il y a dix ans », jusqu'ici tenu par Louise Attaque avec 30 concerts durant l'été 2016. Un autre record est tombé puisque le podium est entièrement féminin. Jusqu'ici, seule Jain avait réussi à se placer dans le podium : c'était en 2016. Armée de son tube "Ta marinière" et d'un disque de platine, Hoshi est dauphine de cette liste 2019. Enfin, Jeanne Added profitera de son double succès aux dernières Victoires de la Musique pour donner 30 représentations cet été. A Rock en Seine, l'interprète de "Mutate" se produira avec le choeur Accentus, juste avant The Cure.

Multiplication des festivals, multiplication des sets


Le site explique que ces omniprésences festivalières sont dues à l'ajout de 50 nouveaux festivals à cette liste 2019, mais aussi parce que Suzane et Hoshi se produisent principalement dans des festivals de province à taille humaine comme City Trucks ou Musik a Pile. C'est également le cas des groupes Trois Cafés Gourmands et Boulevard des Airs, qui comptent respectivement 25 et 23 dates. De son côté, Clara Luciani continuera de faire perdurer le succès de "Sainte-Victoire" avec 22 concerts estivaux, soit autant que les déjantés Thérapie Taxi. Le rap n'est pas en reste : Caballero & Jeanjass et Columbine affichent chacun 23 passages tandis qu'Eddy de Pretto, troisième l'année dernière, rajoute 19 nouvelles dates à sa tournée, dont La Fête de l'Humanité et le FNAC Live pour la capitale. Orelsan sera de la partie 17 fois tandis que Gringe, son acolyte des Casseurs Flowteurs, compte un concert de moins. Enfin, le Belge Roméo Elvis viendra retourner 16 fois le public, soit deux fois de plus que sa soeur Angèle.

Comme l'année dernière, on peut noter la quasi-absence de l'électro, uniquement représenté par Vladimir Cauchemar, mais aussi du rock, dont Skip the Use et, dans une moindre mesure Gaëtan Roussel semblent les seuls représentants. De plus, dans ce classement très francophone, on ne retrouve qu'un seul artiste anglophone : Charlie Winston, venu promouvoir son album "Square 1" avec 17 dates.

Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP