Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Coronavirus : Live Nation et AEG suspendent leurs tournées dans le monde
Concerts
samedi 14 mars 2020 10:13

Coronavirus : Live Nation et AEG suspendent leurs tournées dans le monde

La pandémie de coronavirus a eu raison de l'industrie musicale. Les tourneurs Live Nation et AEG annoncent la suspension de la majorité des concerts aux Etats-Unis et à l'international jusqu'à la fin du mois. Billie Eilish, Post Malone, Tame Impala ou Maluma sont impactés par cette décision.
Crédits photo : Pexels.com
C'est certainement le plus gros coup de massue pour l'industrie musicale. Face à la pandémie de coronavirus, Live Nation et AEG ont décidé de suspendre toutes leurs tournées aux Etats-Unis et dans le monde jusqu'à la fin du mois de mars. Alors que le virus a déjà fait plus de 5.000 morts au total, les tourneurs ont préféré ne pas prendre de risques supplémentaires, alors que de nombreux artistes annoncent depuis quelques jours le report de leur tournée. Dans un communiqué, la coalition également composée de CAA (Creative Artists Agency), Paradigm, UTA (United Talent Agency) et WME (William Morris Endeavor) explique : « Les principales forces du monde du spectacle se sont réunies pour former un groupe de travail mondial afin d'apporter un soutien stratégique et une décision unifiée (...) Pour le moment, nous recommandons que la majorité des événements prévus jusqu'à la fin du mois de mars soient reportés. Nous continuons de persister pour que les événements à petite échelle suivent les directives établies par les représentants des gouvernements locaux. Nous sommes chanceux d'avoir la possibilité de reporter les concerts, les festivals et autres événements live selon les besoin ». La situation sera réévaluée début avril.

Billie Eilish et Tame Impala impactés


Comme l'indique Variety, c'est une décision sans précédent qu'ont pris ces tourneurs et qui impacte donc de nombreuses tournées sur le sol américain. Billie Eilish, Tame Impala, Post Malone, Cher, Maluma, Michael Bublé ou The Strokes font partie des artistes directement concernés par cette décision. A l'exception de quelques concerts prévus ce vendredi, la décision devrait prendre effet immédiatement. Néanmoins, une source a confié à Rolling Stone que les tournées pourraient reprendre en avril, juste avant le démarrage de celles de Justin Bieber ou des Rolling Stones. L'annonce de cette suspension de la majorité des concerts fait suite à l'annulation du rassemblement culturel South by Southwest mais aussi du report du célèbre festival Coachella au mois d'octobre. A New-York, l'état d'urgence a été déclaré et le gouverneur démocrate Andrew Cuomo a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes. Concernant la France, tous les concerts sont désormais à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés