Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hélène Rollès > Hélène Rollès et Patrick Puydebat se confient sur leurs débuts : "Je ne le supportais pas"
C'est dit !
dimanche 21 février 2021 14:00

Hélène Rollès et Patrick Puydebat se confient sur leurs débuts : "Je ne le supportais pas"

30 ans après "Hélène et les garçons" et alors que "Les Mystères de l'amour" viennent de fêter leurs 10 ans, Hélène Rollès et Patrick Puydebat se confient sur leur relation, le succès et leurs "débuts difficiles". "Je l'ai recadré et ça s'est arrangé !" explique Hélène aujourd'hui.
Crédits photo : Bestimage
La série "Les Mystères de l'amour" vient de fêter ses 10 ans. « Dix ans déjà... Moi, je ne les ai pas vu passer. On me dirait que ça fait cinq ans, je le croirais » réagissait récemment Hélène Rollès sur les ondes d'Europe 1 : « Si on est là, c'est grâce aux gens qui regardent. Les téléspectateurs sont attachés à nos personnages. Et nous, nous sommes contents de jouer pour eux. Et pour nous, parce qu'on se marre ». De son côté, son collègue Patrick Puydebat (le fameux Nicolas) estime que les acteurs de la série sont « des grosses madeleines de Proust » pour le public. Car au-delà des "Mystères de l'amour" sur TMC, cela fait déjà 30 ans que Hélène et Patrick jouent au couple idéal puisque tout a commencé sur les tournages de la sitcom "Hélène et les garçons" sur TF1 en 1991.

"Il faisait perdre son temps à toute l'équipe"


Pourtant, tout n'était pas gagné entre eux. « Je ne le supportais pas ! Je ne comprenais pas qu'il débarque sans apprendre son texte ou qu'il s'endorme pendant les prises. Il faisait perdre son temps à toute l'équipe » confie Hélène Rollès dans Télé Star, elle qui prépare un nouvel album, à propos de son complice Patrick Puydebat, son amoureux à l'écran : « Mais comme c'est un vrai gentil, on a réussi à s'entendre. Je l'ai recadré et ça s'est arrangé ! ». Et le comédien de confirmer : « Je l'agaçais profondément... et légitimement ! Hélène a toujours été très pro, alors que j'étais une sorte de Zébulon qui ne connaissait pas son texte et arrivait en retard après une nuit blanche. Puis, comme nous fréquentions plus les techniciens que les comédiens, nous nous sommes retrouvés dans les mêmes soirées et ça nous a rapprochés ».



Leur idylle à l'écran a d'ailleurs pris forme dans la vie ! « Nous étions des jeunes gens dans la fleur de l'âge, ensemble H24, alors forcément, il se passait des trucs. C'est la même chose dans toutes les professions ! » analyse aujourd'hui Patrick Puydebat, tout en revenant sur le succès soudain à l'époque : « Tout a été si vite, il était trop tard pour m'y préparer. Il fallait en profiter dans le meilleur des cas, s'adapter souvent et subir, parfois. En perdant son anonymat, on perd une forme de liberté non négligeable et c'est irréversible. Quand on réalise cela alors qu'on est un môme, on ne le vit pas très bien ». Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, Hélène Rollès et Patrick Puydebat sont restés très proches. « Hélène fait partie de cette micro-poignée de gens en qui j'ai une totale confiance et que je peux réveiller au milieu de la nuit. Et c'est réciproque » explique son complice, tandis que la maman de jumeaux acquiesce : « Il peut m'appeler n'importe où dans le monde, j'irai le chercher ». Une belle histoire !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés