Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hélène Rollès > "Et si un jour tu revenais" : Hélène Rollès sur le fil de l'émotion dans son nouveau clip
Clip
vendredi 13 mai 2022 16:11

"Et si un jour tu revenais" : Hélène Rollès sur le fil de l'émotion dans son nouveau clip

Alors que la série "Hélène et les garçons" fête ses 30 ans, Hélène Rollès en profite pour relancer l'exploitation de son dernier album "Hélène" avec un nouveau single. C'est avec la ballade nostalgique "Et si un jour tu revenais" que la chanteuse espère toucher le public en plein coeur. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
C'est une fille comme les autres et, depuis 30 ans, son visage tendre égaye le quotidien des Français. Hélène Rollès est devenue une star du petit écran grâce à son rôle dans la sitcom "Hélène et les garçons", diffusée pour la première fois le 11 mai 1992... Il y a donc trente ans ! « Ça a été énorme dès le premier épisode. On ne s'y attendait pas, c'était un truc de dingue » se souvient la comédienne, qui mène toujours avec succès une double carrière d'actrice et de chanteuse. Même si l'étiquette AB Productions lui colle à la peau. « On a carrément été mis dans une case ! Ce n'est pas grave. Ça en a sûrement gêné certains, mais pas moi. C'est une jolie étiquette et j'en suis très fière. On a vécu, et on continue à vivre, tant de chouettes moments que, si c'était à refaire, je referais pareil » expliquait-elle l'an dernier dans les pages de France Dimanche, alors que paraissait dans les bacs son nouvel album "Hélène", d'inspiration romantique et folk : « En l'écoutant terminé, on a eu avec Jean-Luc [Azoulay, son producteur, ndlr] la même sensation de replonger trente ans en arrière. Je ne sais pas si c'est le choix des chansons, l'univers, les mélodies, mais ça nous a rappelé mes débuts, comme si c'était mon premier disque. Du coup, on était super nostalgiques ! En ces temps si pesants, c'est une belle bouffée d'oxygène ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Et si un jour tu revenais..."


Fière du chemin parcouru, qui se prolonge encore aujourd'hui avec "Les Mystère de l'amour" sur TMC, Hélène Rollès a tenu à dédier la chanson "Je vous aime" à ses fans. « C'est grâce à eux si je suis sur scène et dans "Les Mystères"… Sans eux, il n'en serait rien, donc c'est la moindre des choses de les remercier » indique l'artiste de 55 ans, qui a jeté son dévolu sur un autre morceau pour en faire son nouveau single : "Et si un jour tu revenais". A travers cette ballade pleine d'émotion et de nostalgie, Hélène se remémore le grand amour de sa vie hélas disparu, qui lui a laissé de précieux souvenirs. « Ta guitare est toujours posée, à côté de la cheminée / Il m'arrive de fredonner, les chansons que tu me chantais » chante-t-elle en se demandant « pourquoi un soir tu es parti », et caressant l'espoir secret d'un jour le retrouver : « Oui si un jour tu revenais / Si tu n'm'avais pas oubliée / Si jamais tout recommençait / Pour toujours je te garderais ».




Cette jolie chanson a désormais le droit à un clip sobre pour rester au plus près de l'émotion, tourné en décors naturels « avec tout le charme et la tendresse qu'Hélène nous apporte depuis toujours ». Le regard tourné vers le passé, la chanteuse arpente les murs de sa maison en effleurant les affaires de son défunt mari, visant les endroits où ils ont vécu des moments heureux pour ne pas l'effacer de sa mémoire avant de coucher sur papier ses sentiments, qui deviendront cette chanson.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés