Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gossip > Ecoutez les titres solo de Beth Ditto chez Deconstruction
Nouveauté à écouter
mardi 11 janvier 2011 08:53

Ecoutez les titres solo de Beth Ditto chez Deconstruction

La chanteuse charismatique du groupe Gossip, Beth Ditto l'avait promis et confirmé, 2011 serait l'année du début de sa carrière solo, sans pour autant stopper ses activités avec sa formation. C'est à présent chose fait : découvrez les premiers titres de son EP chez Deconstruction !


Lorsque Beth Ditto et ses comparses du groupe Gossip ont réalisé "Music For Men", le groupe souhaitait proposer un album féministe à usage des hommes avec pour ambition de brouiller les pistes entre les identités sexuelles. Beth, personnalité qui ne connait pas la langue de bois et qui ne se justifie de rien, s’indigne de devoir encore justifier sa sexualité ou son genre. On ne proclame aucune fierté d’être gay ; selon elle, on dit juste ce que l’on est. Etrangement absente des nominations des NRJ Music Awards pour la seconde année consécutive, cette fan d’Edith Piaf n’hésite pas à chanter dans un français très approximatif "La vie en rose", reprise de la plus punk des artistes françaises selon elle. Déjantée ? Beth Ditto est surtout une des divas les plus excentrique et simple à la fois.

Beth Ditto fait aujourd'hui ses premiers pas en solo avec un EP produit par le duo électro Simian Mobile Disco : "Deconstruction". Un mini-album de 4 titres composés et produits par les anglais de Simian Mobile Disco, et qui devrait ravir les fans toujours plus nombreux de la chanteuse. Ce n'est pas la première fois que Beth Ditto fait équipe avec le groupe britannique. L'an dernier, l'américaine avait enregistré avec lui le titre "Cruel Intentions", paru sur le deuxième album du duo électro.

Pour écoutez le premier EP solo de Beth Ditto chez Deconstruction, cliquez sur ce lien.

Fan de musique rétro et régressive, Beth a récemment découvert le titre "Banana Split" de Lio, et le chantonnerait sans cesse depuis. Une artiste qui dégage une joie de vivre certaine et qui le fait ressortir dans ses chansons - et surtout dans ses prestations scéniques hors norme. Il est vrai que Beth Ditto bouge comme personne. Une chose est sûre, Beth est l'icône glam-rock d’une nouvelle génération à cent mille lieux de Lady Gaga et Madonna.

Thierry CADET et Alexandre JOULIE
Pour en savoir plus, visitez gossipyouth.com, ou son MySpace officiel.

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gossip :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés