Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gorillaz > Gorillaz : Damon Albarn annonce une pause de 10 ans pour le groupe
C'est dit !
dimanche 14 octobre 2018 18:14

Gorillaz : Damon Albarn annonce une pause de 10 ans pour le groupe

Les fans vont devoir prendre leur mal en patience. Damon Albarn a annoncé à un journal canadien que Gorillaz allait faire une pause jusqu'à "mi-septembre 2028". Entre temps, le prolifique musicien anglais va s'occuper de ses autres projets : The Good, The Bad and the Queen et Blur, en tête.
Crédits photo : Bestimage
Après l'effort, le réconfort ? C'est ce que craignent les fans de Gorillaz ! Le leader du projet, Damon Albarn, a annoncé au Toronto Sun que le collectif, actif depuis 20 ans, va faire une pause d'au moins dix ans : « On a sorti les deux derniers albums dans un laps de temps si rapide que ça prendra sûrement 10 ans pour le prochain. [On se reverra] mi-septembre 2028, donc venez nous voir tant qu'il est encore temps ». Après avoir séduit les fans avec "The Now Now", Gorillaz joue actuellement les dernières dates de sa tournée mondiale qui se finira le 24 octobre à Mexico : « Revenir en Amérique est si important pour nous car cela fait partie intégrante de l’énergie du groupe. C'est toujours bon de revoir la famille et de remercier les fans avant que nous partions faire autre chose ». Un au revoir si long ? Les fans se le demandent. Il se peut donc que l'excellent concert qu'a donné le collectif en clôture du Lollapalooza Paris 2018 soit le dernier sur le sol français avant un long moment.

Blur et The Good, The Bad & The Queen à la place


Toujours aussi prolifique, Damon Albarn mettra donc en pause Gorillaz pour se consacrer à ses autres projets. Il avait déjà fait de la sorte entre 2010 et 2017, laissant sept années de silence entre "The Fall" et "Humanz". A la place, le musicien anglais se penchera plutôt sur The Good, The Band and the Queen dont il a confirmé que le deuxième album était « presque fini ». Et Blur dans tout ça ? Les mythiques représentants de la britpop et éternels rivaux d'Oasis pourraient également donner un successeur à "The Magic Whip" sorti il y a trois ans : « Il ne faut jamais dire jamais : une réunion est toujours possible. (...) Je suppose que si ça se fait, c’est parce que quelque chose nous y aura obligé, que ce soit une pétition mondiale ou que nous ayons envie de le refaire » a assuré Damon au Sun avant d'ajouter qu'il lui arrive même « de fantasmer sur un concert de Blur en plein milieu d'un set de Gorillaz ». Bien évidemment, les fans ont organisé au pied levé de nombreuses pétitions. Par ailleurs, Damon Albarn a aussi assuré qu'il s'était rabiboché avec son ancien rival d'Oasis, Noël Gallagher : « Quand on se voit, on ne parle pas du passé mais du présent. Notre amitié est inestimable puisque nous avons traversé la même chose dans les années 90 ». A quand une tournée commune des deux groupes cumulant 100 millions de disques vendus ?
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gorillaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP