Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gorillaz > Clip "Tranz" : Gorillaz s'offre une première "performance live" psychédélique
Clip
jeudi 20 septembre 2018 09:26

Clip "Tranz" : Gorillaz s'offre une première "performance live" psychédélique

Gorillaz nous offre sa toute première performance live avec le clip très psychédélique de "Tranz". En pleine boulimie créatrice, Damon Albarn annonce aussi que de nouveaux disques de Gorillaz, The Good, The Bad and the Queen et même de Blur sont sur les rails. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Prêts à rentrer en "Tranz" avec Gorillaz ? Le collectif mené par Damon Albarn continue de défendre son album "The Now Now" sorti en juin dernier. Après "Humility" ou "Sorcererz", voici venu le clip de "Tranz", qui signe une grande première pour le groupe. Habitués à se mettre en scène dans des petits films, 2D, Russel, Noodle et Ace (du Gangreen Gang, les antagonistes du dessin animé... "Les Supers Nanas") jouent pour la toute première fois en "performance live" dans un de leurs clips. Ce dernier remplace Murdoc, toujours « emprisonné », selon les dires de Damon Albarn sur le site officiel du groupe. Mais le côté psychédélique mis en avant par ce sixième opus est une nouvelle fois de mise dans cette vidéo où les corps animés se décomposent et se délitent, deviennent des figures de papiers mâchés avant que des yeux de 2D ne sortent deux gigantesques faisceaux lumineux. Tout un programme ! A l'image de ce clip, la chanson évoque évidemment les effets de la drogue sur l'organisme humain : « Oscillate yourself tonight / When you're in your bed / Assimilate the dopamine / Passing through your head » prévient Damon Albarn en début de titre.

Damon Albarn en pleine boulimie créatrice


Déclarant être en intense période de création, Damon Albarn enchaîne les albums sous le nom de Gorillaz : après l'accueil mitigé de "Humanz" sorti en avril 2017, le musicien a donc enchaîné avec ce "Now Now" dès juin, les menant sur la route de nombreux festivals dont le Lollapalooza Paris au cours duquel le groupe a donné un concert fabuleux. Le collectif a encore huit dates nord-américaines à assurer le mois prochain, dont son propre festival "Demon Dayz" (avec The Internet ou Tony Allen) à Los Angeles le 20 octobre. Mais l'aventure Gorillaz est loin d'être à nouveau mise en pause puisque Damon Albarn a annoncé sur une radio australienne, il y a quelques semaines, avoir de nombreuses chansons en stock : « J'ai un autre album. Mais je sais que je ne vais même pas être autorisé à y penser ou même à le sortir en 2018 (...) C'est là. Si j'ai le temps, si quelqu'un en veut, c'est là ». Parallèlement, il a annoncé qu'un nouvel album de son autre projet, The Good, The Bad and the Queen, verrait très prochainement le jour. Et pour Blur ? Il affirme qu'une « réunion est toujours possible, on rechantera un jour tous ensemble ». Le musicien prolifique aura donc un agenda très chargé dans les prochains mois.

Regardez le clip de "Tranz" par Gorillaz :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gorillaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP