Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Blur > Blur bientôt de retour ? "Définitivement" prévient Damon Albarn
C'est dit !
dimanche 19 août 2018 17:00

Blur bientôt de retour ? "Définitivement" prévient Damon Albarn

Selon Damon Albarn, un retour de Blur n'est pas à exclure. Après "The Magic Whip" en 2015, le célèbre groupe de britpop n'a pas dit son dernier mot : "Une réunion est toujours possible, on rechantera un jour tous ensemble".
Crédits photo : Bestimage
On le sait, Damon Albarn est un musicien très prolifique, leader de trois groupes différents. Actuellement, il défend le dernier album de Gorillaz, "The Now Now", sur les scènes des plus grands festivals européens du Lollapalooza Paris au Sziget Festival. Il y a quelques mois, il confirmait la sortie imminente d'un album de son autre projet, The Good, The Bad and the Queen, d'ici la fin de l'année. Mais ce que les fans attendent tous, c'est son projet principal : Blur ! En 2015, le célèbre quatuor de la britpop avait annoncé son grand retour avec "The Magic Whip", premier album en 12 ans, suivi d'une longue tournée mondiale. Si le Britannique multiplie les projets annexes, la parenthèse Blur ne semble pas être terminée.

Noel Gallagher, meilleur ami de Damon Albarn !


Au Sun, Damon Albarn avoue avoir de la suite dans les idées. « Il ne faut jamais dire jamais : une réunion est toujours possible. On rejouera toutes nos chansons un jour ensemble. Je déteste penser que je ne jouerais plus avec ces gars, mais il faut que ce soit au bon moment » assure-t-il, avant d'ajouter : « Il m'arrive même de fantasmer sur un concert de Blur en plein milieu d'un set de Gorillaz ». Pour autant, cela ne veut pas dire que le neuvième disque du groupe imminent : très occupé, Damon Albarn ne devrait pas proposer de nouveau Blur avant minimum un an.

Parallèlement, Damon Albarn a également confié au Sun son rapprochement amical avec... Noël Gallagher, ex-guitariste d'Oasis. Autrefois ennemis, les deux rockstars anglaises ont décidé d'enterrer la hache de guerre et sont apparues tout sourire sur la même scène au Lollapalooza Paris pour le final du concert de Gorillaz. « Quand on se voit, on ne parle pas du passé mais du présent. Notre amitié est inestimable puisque nous avons traversé la même chose dans les années 90 » confie Damon. L'ex-Oasis a même donné de la voix sur l'un des récents titres de Gorillaz, "We Got The Power", sorti l'année dernière. « J'aime vraiment travailler et côtoyer ce groupe. Pas juste Damon, mais aussi tout son entourage. On s'est rendus compte qu'on avait beaucoup d'amis en commun et ils sont tous très cool (...) Si tu m'avais dit plus jeune qu'un jour je chanterais avec Damon Albarn je t'aurais rigolé au nez en disant que c'était une sacrée blague » a confessé Noel. Espérons maintenant qu'il enterre aussi la hache de guerre avec son frère Liam.
Théau Berthelot
Retrouvez Blur sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Blur sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP