Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gorillaz > Clip "Humility" : Gorillaz en duo avec George Benson pour annoncer un nouvel album.
Clip
samedi 02 juin 2018 16:31

Clip "Humility" : Gorillaz en duo avec George Benson pour annoncer un nouvel album.

Surprise ! Gorillaz vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album pour le 29 juin. "The Now Now" déboulera dans les bacs à peine un an après le précédent "Humanz". Le groupe virtuel, mené par Damon Albarn, a dévoilé un premier aperçu avec le titre "Humility", en duo avec George Benson, et un clip solaire à Los Angeles avec Jack Black en guest star. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Leurs prochaines dates de tournées estivales laissaient supposer la sortie d'un nouvel album et Jamie Hewlett (qui s'occupe de la partie graphique du groupe) l'avait aussi confirmé à demi-mot. C'est désormais officiel : le prochain album de Gorillaz sortira le mois prochain ! A peine un an après un "Humanz" aux retours mitigés, le groupe mené par Damon Albarn dévoilera le 29 juin, "The Now Now", son sixième opus.

Quelques jours après l'annonce surprise, Gorillaz dévoile un aperçu de ce nouvel album avec "Humility", enregistré avec la légende de la soul George Benson ("Give Me The Night"). Le clip se déroule sur Venice Beach et accueille l'acteur Jack Black qui essaie, tant bien que mal, de reproduire les solos de guitare de George Benson. De son côté, 2D, personnage virtuel de Gorillaz, se promène en rollers sur les bords de plage. Ce premier extrait solaire semble montrer que Damon Albarn a retrouvé la joie de vire, loin des titres mélancoliques de "Plastic Beach" ou "Humanz".

L'heure du positivisme !


Un autre titre électro-funk a été dévoilé, "Lake Zurich", qui devrait bien fonctionner sur scène. L'album contiendra également un autre duo mais avec Snoop Dogg, "Hollywood", que le groupe avait dévoilé en live à Santiago le 20 mars. Cela change de "Humanz", qui contenait plus de 20 featurings pour un total de 26 titres : une boulimie musicale qui explique certainement son accueil tiède. Ces nouveautés montrent que Gorillaz a choisi une direction plus dansante et estivale pour ce nouvel album. Avec une précision d'orfèvre, ce nouvel album arrive à point nommé pour embellir notre été. Le groupe, cette fois-ci réel, sera en concert le 21 juillet aux Vieilles Charrues et le lendemain à Lollapalooza Paris.

Regardez "Humility", le nouveau clip de Gorillaz :



Tracklist de "The Now Now"


1. Humility (ft George Benson)
2. Tranz
3. Hollywood (ft. Snoop Dogg et Jamie Principle)
4. Kansas
5. Sorcererz
6. Idaho
7. Lake Zurich
8. Magic City
9. Fire Flies
10. One Percent
11. Souk Eye
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gorillaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP