Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Gorillaz > Gorillaz à We Love Green 2021 pour les 10 ans du festival
Festival
mercredi 07 octobre 2020 17:50

Gorillaz à We Love Green 2021 pour les 10 ans du festival

Pour son 10ème anniversaire, We Love Green accueillera Gorillaz. Le groupe britannique se produira en concert le 3 juin 2021, à l'occasion d'une création unique. "Optimistes" malgré le contexte sanitaire, les organisateurs annoncent que le festival parisien aura lieu les 3, 5 et 6 juin prochain.
Crédits photo : Affiche du festival We Love Green 2021
Les festivals regardent vers l'avenir. Après une saison estivale blanche en raison de la crise sanitaire, les organisateurs préparent d'ores et déjà l'été prochain, malgré le flou qui encadre toujours la reprise des grands rassemblements. Quelques jours après les Francofolies de la Rochelle, c'est au tour de We Love Green d'annoncer le premier nom de sa programmation 2021 : Gorillaz. Le groupe animé de Damon Albarn viendra célébrer les 10 ans du festival écolo le jeudi 3 juin 2021 pour un concert unique à l'occasion d'une création originale. En effet, Gorillaz fera appel à de nombreux invités dont « les guests superstars de leur dernier album pour un mini festival dans le festival ». En plus d'un concert, une série d'interventions, de tribunes et de débats seront organisés au coeur du festival pour une soirée pleine « d'images fortes et de grandes idées ». Pour sa première venue à We Love Green, le groupe britannique interprétera donc ses plus grands tubes comme "Feel Good Inc.", "Clint Eastwood" et "On Melancholy Hill" mais aussi les morceaux de son nouvel album "Song Machine, Season One: Strange Timez", dont la sortie est prévue le 23 octobre.

"Nous restons déterminés et optimistes"


Un joli coup pour le festival, qui assure qu'une quarantaine d'artistes programmés en 2020 ont d'ores et déjà assuré leur présence pour cette édition anniversaire, qui aura lieu les 3, 5 et 6 juin 2021. Ce sera notamment le cas de Catherine Ringer, qui viendra poursuivre les célébrations des 40 ans des Rita Mitsouko le 6 juin. « Chez We Love Green nous restons déterminés et optimistes, toute l’équipe travaille déjà pour monter l'édition 2021 qui marquera nos 10 ans (...) Mais nous aurons aussi d'autres surprises et projets exceptionnels à vous dévoiler bientôt. De nombreux artistes de tous horizons ont choisi de rejoindre #WELOVE __ pour s'exprimer en 2021 ! » assurent les organisateurs dans un communiqué, conscients que l'incertitude plane toujours autour de la saison estivale 2021 pour les concerts et festivals. Pour rappel, l'édition 2020 de We Love Green aurait dû accueillir Lana Del Rey, Lomepal, Ninho, London Grammar, Disclosure, Young Thug ou Bad Bunny parmi les têtes d'affiches.

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gorillaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés