Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Blur > "The Magic Whip" : Blur de retour avec un nouvel album et un premier extrait, "Go Out"
News musique
jeudi 19 février 2015 16:11

"The Magic Whip" : Blur de retour avec un nouvel album et un premier extrait, "Go Out"

C'est officiel : Blur est de retour ! Le groupe britannique emmené par Damon Albarn a profité d'une conférence de presse pour annoncer qu'il allait sortir un nouvel album, douze ans après "Think Tank". Son nom ? "The Magic Whip". Écoutez le premier extrait, "Go Out" !
Crédits photo : DR
Depuis ce matin, la folle rumeur s'est propagée dans les méandres du web comme une trainée de poudre : Blur serait sur le point d'annoncer son grand retour. De quoi faire frissonner les fans du groupe britannique culte, dont la dernière apparition dans les bacs remonte à douze ans, avec l'album "Think Tank". L'origine de cette agitation ? Un papier du tabloïd anglais The Sun annonçant « le premier album depuis plus d’une décennie » d'un « groupe géant », sans le nommer. Pour illustrer son papier, le journal a dévoilé ce qui semble être le visuel officiel de l'album - un cornet de glace en néons et des inscriptions chinoises - ainsi qu'une double information : d'une part, le nouvel album de ce groupe sera annoncé aujourd'hui, soit le premier jour de l'Année de la Chèvre dans l'horoscope chinois. D'autre part, le précédent album de cette formation mystérieuse était lui aussi sorti durant l'année de la chèvre, dont la dernière remonte à... 2003. Comme "Think Tank".

Premier single en écoute


Et puis, en début d'après-midi, l'annonce d'une conférence de presse surprise de Blur n'a plus vraiment laissé de place au doute. Interrogés par l'animateur Zane Lowe, Damon Albarn et ses acolytes ont dissipé le mystère en annonçant la sortie de son huitième album studio, dont l'arrivée est imminente. Baptisé "The Magic Whip", ce nouveau disque envahira les étalages des disquaires dans deux mois, le 27 avril plus précisément. Pour célébrer la nouvelle, les interprètes de "Song 2" ont promis de mettre le feu lors d'un show événement : rendez-vous dans l'antre mythique de Hyde Park, à Londres, le 20 juin !

Que contiendra "The Magic Whip" ? Douze pistes, dont nous connaissons déjà les noms puisque la tracklist officielle de l'album a été divulguée dans la foulée de cette annonce surprise. Selon le guitariste Graham Coxon, les chansons "Lonesome Street", "Thought I Was A Spaceman" ou "Mirrorball" ont été inspirées par la cité de Hong Kong, où le groupe a fait une escale après l'annulation d'un concert qu'il devait donner au Japon. Cerise sur le gâteau, un premier titre est déjà disponible à l'écoute : "Go Out". Un morceau lancinant et aux riffs électriques qui promet le meilleur...

Écoutez "Go Out" de Blur :



Tracklist de "The Magic Whip"


1. "Lonesome Street"
2. "New World Towers"
3. "Go Out"
4. "Ice Cream Man"
5. "Thought I Was A Spaceman"
6. "I Broadcast"
7. "My Terracotta Heart"
8. "There Are Too Many Of Us"
9. "Ghost Ship"
10. "Pyongyang"
11. "Ong Ong"
12. "Mirrorball"
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Blur :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés