Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gorillaz > Gorillaz réunit Elton John et 6LACK sur "The Pink Phantom" et son clip coloré
Clip
samedi 03 octobre 2020 09:26

Gorillaz réunit Elton John et 6LACK sur "The Pink Phantom" et son clip coloré

Après Robert Smith ou Fatoumata Diawara, Gorillaz collabore avec Elton John et 6LACK sur "The Pink Phantom", nouveau morceau tiré de son projet "Song Machine". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'actuelle crise sanitaire n'empêche pas Gorillaz de mener à bien ses projets. En début d'année, le groupe animé de Damon Albarn a lancé "Song Machine", une web-série musicale et digitale qui permet à la formation de dévoiler de nouvelles chansons à un rythme régulier. Si le projet a été quelque peu ralenti en raison du confinement, Gorillaz a confirmé que toutes les chansons publiées depuis le mois de janvier, ainsi que d'autres encore inédites, seront réunies sur l'album "Song Machine, Season One: Strange Timez", qui verra le jour le 23 octobre prochain. Sur ce disque aux allures de all-star cast, le groupe britannique a fait appel à des artistes de tous horizons comme Robert Smith de The Cure, Beck, Fatoumata Diawara, slowthai, Slaves, Tony Allen, Georgia ou encore Schoolboy Q. Et "The Pink Phantom", « septième épisode » de l'épopée "Song Machine" devrait faire parler de lui puisque la chanson permet à la formation de partager le micro avec le rappeur 6LACK et surtout Elton John !

"The phantom is coming"


« Damon m'a contacté et m'a demandé de faire quelque chose et le résultat est juste génial (...) J'ai toujours aimé Damon car il englobe tellement de musiques différentes. C'est un touche-à-tout et bien qu'il a déjà fait tant de choses, il ne reste jamais les bras croisés. Il repousse constamment les frontières et embrasse la nouveauté, ce qui est admirable et rare. Il a tellement fait pour mettre en avant la musique du monde entier, d'Afrique ou de Chine, de gens que l'on n'avait jamais entendu, et j'admire ça » confie l'interprète de "Rocket Man" dans un communiqué. Avec "The Pink Phantom", Gorillaz met sur pied un titre plus posé sur lequel la voix de Damon Albarn se mêle aux notes de piano d'Elton John. Tandis que 6LACK apparaît en hologramme, le légendaire chanteur britannique a aussi le droit à son propre personnage animé dans le clip de "The Pink Phantom", en étant vêtu de rose et assis devant un piano estampillé de ses initiales EJ. Et tandis que 2-D se met lui aussi au piano, Murdoc essaie tant bien que mal de chasser un fantôme, en arrière-plan.

Regardez le clip de "The Pink Phantom" de Gorillaz, Elton John et 6LACK :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gorillaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés