Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Glee Cast > Emmy Awards 2013 : Jane Lynch ("Glee") rend hommage à l'acteur Cory Monteith
lundi 23 septembre 2013 14:05

Emmy Awards 2013 : Jane Lynch ("Glee") rend hommage à l'acteur Cory Monteith

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme prévu, la 65ème cérémonie des Emmy Awards a rendu hommage à Cory Monteith, acteur de la série "Glee", décédé durant l'été à l'âge de 31 ans. Sa collègue Jane Lynch a délivré un bref discours, durant lequel elle a rappelé ses qualités et mis en garde contre l'addiction. En toute sobriété. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Cette semaine, les fans de la série "Glee" vont pouvoir retrouver leurs personnages préférés dans "Love Love Love", premier épisode de la saison 6 de la série musicale. Un épisode consacré au répertoire des Beatles, mais qui sera marqué par l'absence du sportif Finn Hudson. En effet, l'acteur Cory Monteith est décédé, à l'âge de 31 ans, le 13 juillet dernier, suite à une overdose d'héroïne et d'alcool. La disparition du Canadien, retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel de Vancouver, a ému les téléspectateurs et toute l'équipe du programme, sous le choc. Peu de temps après, il a été rapporté qu'un hommage au comédien serait rendu dans la série de la Fox mais également lors de la 65ème cérémonie des Emmy Awards, où Elton John a également chanté "Home Again" en mémoire de Liberace.

« Quelque chose qui ressemble à un hommage (est en réflexion) mais à quoi cela ressemblera et comment nous allons le présenter... C'est un peu tôt pour le dire » avait alors déclaré Ken Ehrlich, le producteur exécutif de la cérémonie, à Deadline. Il avait aussi rappelé que les délais étaient très courts afin d'offrir une véritable séquence très travaillée. Hier soir, en direct du Nokia Theatre de Los Angeles, Jane Lynch est donc montée sur scène, seule, afin de se souvenir de Cory Monteith. « C'est remarquable, et peut-être un peu étrange aussi, à quelle vitesse les séries télé deviennent une famille. Cet été, nous avons subi une perte tragique dans notre famille, celle de "Glee" » a déclaré celle qui campe le personnage délirant du coach Sylvester depuis 2009.

Découvrez l'hommage de Jane Lynch à Cory Monteith :



Vêtue de noir, au milieu de photos de l'acteur disparu, l'actrice a ensuite vanté les qualités de son ancien collègue et ami. « Dès qu'on apercevait Cory, il avait tout d'une star, et une gentillesse authentique qui le rendait irrésistible. Des millions de gens ont succombé à son charme, et je suis venue vous dire que cette chaleur, ce charme, son grand cœur, rien de tout ça n'était de la comédie... » a confié Jane Lynch, tout en rappelant les dangers de l'addiction. Sans s'attarder, et dans une sobriété bienvenue loin de l'univers de la série "Glee", la comédienne a conclu son discours en s'adressant aux fans de Cory Monteith. « Si vous aviez eu la chance de le connaître comme nous et de découvrir son sens de l'humour déjanté, son don d'intégrer et d'accepter les autres et sa générosité sans limite, chaque jour que Dieu fait, je vous promets que vous l'auriez aimé encore plus ».
Pour en savoir plus sur "Glee", visitez w9.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie de la série Glee sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter