Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Glee Cast > "Glee" : Cory Monteith est mort d'une overdose
People
mercredi 17 juillet 2013 09:52

"Glee" : Cory Monteith est mort d'une overdose

Les problèmes personnels de Cory Monteith le laissaient penser, et l'autopsie l'a confirmé. Dans un rapport rendu public hier soir, les autorités ont indiqué que le jeune acteur révélé par la série "Glee" était décédé des suites d'une overdose de plusieurs substances, dont l'héroïne et l'alcool.
Crédits photo : Abaca
Le monde de la télévision se remet tout doucement de la disparition brutale et inattendue de Cory Monteith, ce week-end. Le comédien, âgé de 31 ans, s'est fait un nom en 2009 en intégrant le cast d'une série à laquelle peu croyaient à l'époque, "Glee", hybride de comédie et de comédie musicale, qui s'est rapidement transformé en phénomène culturel un peu partout dans le monde. Cory Monteith y campait Finn Hudson, un joueur de football américain coincé entre son envie de chanter dans la chorale du lycée et sa volonté de ne pas sortir du rang.

Retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Vancouver samedi midi, le jeune homme avait des problèmes de drogues et l'avait lui-même évoqué à plusieurs reprises. Dans une interview au magazine Parade en 2011, il avait ainsi révélé qu'il était « hors de contrôle » à l'âge de 16 ans et qu'il avait « un sérieux problème ». Une addiction qu'il avait du mal à combattre et qui l'avait conduit à entrer volontairement en cure de désintoxication au printemps dernier pour tenter de combattre ses démons. La production de "Glee" n'avait pas été impactée mais les scénaristes avaient légèrement modifié les scénarios des deux derniers épisodes afin que le personnage de Finn n'y apparaisse pas.


"Une overdose de drogues, notamment d'héroïne et d'alcool"


A l'annonce de sa disparition dans la nuit de samedi à dimanche, beaucoup avaient donc imaginé que les drogues avaient joué un rôle dans sa mort, et le rapport du médecin légiste local leur a donné raison hier soir. En effet, selon ses conclusions, Cory Monteith a succombé à « une overdose de drogues, notamment d'héroïne et d'alcool ». L'enquête se poursuit et un rapport définitif d'autopsie sera dévoilé une fois qu'elle sera terminée. Mais les premiers éléments de l'autopsie et les analyses de sang ont été accélérés par le médecin légiste de Vancouver, étant donné le vif intérêt des médias du monde entier pour cette triste affaire.

Pour l'heure, on ignore si le tournage de "Glee" pourra reprendre à temps pour que la série revienne à l'antenne le 19 septembre prochain, comme l'avait prévu la chaîne américaine Fox. La production devait reprendre plus tard ce mois-ci, et Cory Monteith devait avoir un rôle important dans les premiers épisodes de cette cinquième saison.

Retrouvez les cinq plus belles prestations de Cory Monteith dans "Glee".
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Glee Cast :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés