Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Glee Cast > La série musicale "Glee" débarque sur W9
Musique en TV
vendredi 18 mars 2011 14:47

La série musicale "Glee" débarque sur W9

Dans la lignée de "Fame", "Flashdance", ou plus récemment "High School Musical", la série "Glee" relatera à partir du 29 mars prochain sur M6, puis sur W9, les aventures d'une chorale US : découvrez la bande-annonce ! En France, le genre avait déjà été tenté dès les années 90 avec Séverine Ferrer et Tomer Sisley dans "Studio Sud"...


Si M6 avait annoncé l'arrivée de "Glee" sur son antenne le 29 mars, juste après "X Factor", c'est finalement sa petite sœur W9 qui diffusera la suite de la série à partir du 30 mars prochain, à 20h40. Les trois premiers épisodes seront donc bien sur M6, et dés le lendemain, la quatrième et les suivants (chaque semaine trois à la suite) sur W9. Une diffusion multilingue, en version originale sous-titrée.

"Glee" est une série télévisée américaine créée par Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy, diffusée depuis le 19 mai 2009 sur FOX. En France, la série l'est déjà depuis le 6 juin 2010 sur Orange Cinéhappy. Le 6 février 2011, "Glee" est diffusé après l'évènement le plus attendu de l'année, le Superbowl. La série attire près de 27 millions de téléspectateurs US, un excellent score évidemment. Fin février 2011, depuis le lancement de la série, 24 millions de chansons ont été téléchargées numériquement et plus de 9 millions d'albums ont été vendus à travers le monde.

Visionnez la bande-annonce de la première saison de "Glee" :


Synospis : Will Schuester, professeur d'espagnol, reprend en main la chorale de la McKinley High School après le renvoi de l'ancien directeur. Il doit faire face à des restrictions budgétaires et au défi de persuader un groupe de personnes impopulaires, dont Rachel Berry, étudiante avide de reconnaissance, de faire partie des chanteurs. Quand Will découvre que Finn Hudson, le quarterback de l'équipe de football, a un talent caché pour le chant, il essaie de le convaincre d'intégrer la chorale. Pendant ce temps, Terri, la femme enceinte de Will, le pousse à trouver un travail mieux payé pour subvenir aux besoins de sa famille.


La France tente le genre avec "Studio Sud" et "Chante !"


Avec plus ou moins de succès et de réussite, la France a tenté dès 1996 avec "Studio Sud", une sitcom regroupant au générique Séverine Ferrer, Tomer Sisley, Avy Marciano, Manuel Gélin et Diane Robert. Au programme, les joies et les peines d'apprentis artistes au sein d'une école de musique et de danse...

Visionnez un extrait (en allemand) de "Studio Sud" (1996) :


En 2008, c'est France 2 qui se lance dans le genre, au sein de son émission "KD2A", avec "Chante !" créée par Jean-Pierre Hasson et Olivier Thiébaut. À 18 ans et son bac en poche, Tina rêve en secret de devenir chanteuse. Quand elle réussit le concours d'entrée au prestigieux Studio 24,qui forme des artistes de talents,c'est l'avenir qui s'ouvre devant elle. Mais la route sera longue, semée d'embûches et de surprises avant que le rêve ne se réalise peut-être un jour. Priscilla, Aurélie Konaté, Marilou Bourdon, Thomas Maurion et Djamel Mehnane notamment, s'y illustrent.

Visionnez le générique de "Chante !" (2008) :
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez w9.fr.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Glee Cast :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés