Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Glee Cast > "Glee" : Lea Michele prépare son premier album solo
News musique
dimanche 23 septembre 2012 12:57

"Glee" : Lea Michele prépare son premier album solo

Elle chante, elle danse, elle joue la comédie mais pour l'heure, Lea Michele n'avait encore jamais sorti d'album. Et alors que la rumeur l'annonçait depuis des années, ce n'est qu'en cette rentrée que l'actrice va passer à l'acte et enregistrer son premier opus.
Crédits photo : Abaca
Comme si tourner 15 heures par jour, cinq jours par semaine ne lui suffisait pas, Lea Michele a décidé de se lancer dans la musique. Celle qui incarne Rachel Berry depuis quatre ans dans la série musicale "Glee" a en effet indiqué sur son compte Twitter qu'elle était enfin prête à travailler sur son premier album. Depuis le lancement de la série, qui est devenue un véritable phénomène dans le monde, on attendait ce type de projets mais l'actrice et chanteuse a préféré prendre son temps.

Et elle a donc attendu que la série entame sa quatrième saison pour se mettre au travail. « Je sors d'un rendez-vous musical très enthousiasmant et je suis fière de vous annoncer que je suis officiellement en route pour préparer mon premier album ! Je suis tellement contente ! », s'est ainsi exclamée la jeune femme sur son compte Twitter, avant de remercier ses fans pour leur soutien sans faille.

Evidemment, ce ne sera pas la première fois que la chanteuse passera en studio pour poser sa voix sur un titre. Elle figure sur bon nombre des reprises enregistrées depuis 2009 par "Glee", reprises qui figurent sur les multiples bandes originales sorties en CD et en digital et qui sont aussi toutes disponibles en téléchargement à l'unité. Mais jusqu'ici, Lea Michele n'avait pas souhaité sauter le pas pour se lancer en solo. Peut-être avait-elle été refroidie par l'accueil glacial réservé au premier opus de Matthew Morrison, qui campe le professeur Will Schuester dans "Glee" ? Emmené par le single "Summer Rain", l'album n'avait pas fait trembler les charts américains. Loin de là.

Reste désormais à savoir sur quel terrain musical Lea Michele compte s'aventurer. La jeune femme n'a donné aucune indication sur la direction qu'elle souhaitait suivre et elle a démontré dans "Glee" qu'elle était aussi à l'aise sur des classiques de Broadway que sur des ballades plus contemporaines.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Glee Cast :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP