Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Georges Moustaki > Votez pour les 7 finalistes du Prix Georges Moustaki
Cérémonie
jeudi 27 janvier 2011 15:34

Votez pour les 7 finalistes du Prix Georges Moustaki

Le 3 février prochain, salle Jean Dame, à Paris, se tiendra la finale du 1er Prix Georges Moustaki de l'album autoproduit et/ou indépendant, en présence notamment d'Arnold Turboust, Benoît Dorémus, mais aussi des 7 finalistes : Charles & Simon, IF, Pierre Lautomne, Marylyn, Melissmell, S Petit Nico et Usmar : découvrez les, et votez dès à présent pour celui qui selon vous, doit recevoir le "Prix du Public" !


La première cérémonie du Prix Georges Moustaki aura lieu le 3 février prochain, à Paris. Pour la première fois, les albums indépendants et/ou autoproduits seront récompensés devant un jury de professionnels, présidé par Georges Moustaki et Arnold Turboust et parrainé par Benoît Dorémus. Deux prix seront décernés : celui du jury, mais aussi celui du public.

A cette occasion, Charts in France vous propose de participer à 30% des votes du "Prix du Public" (les 70% restants seront pris en compte dans la salle, le soir de la finale). Pour cela, n'hésitez pas à visionner les vidéos des 7 finalistes, et à voter en ligne (ici) !


Découvrez les 7 finalistes du Prix Georges Moustaki : Charles & Simon
IF (Irène Jacob & Francis Jacob)
Pierre Lautomne
Marylyn
Melissmell
S Petit Nico
Usmar

Finalistes du Prix Georges Moustaki 2011 by Concours Georges Moustaki

Pour votez, cliquez sur ce lien (attention, un seul vote possible).


Le Prix Georges Moustaki est organisé avec l’association Poésie et Chanson Sorbonne, avec le soutien de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et de son service culturel, et La Scène du Balcon, dans le cadre d' "Une Saison de lecture dans le 2e arrondissement de Paris", avec le soutien de la Mairie du 2e, de la Ville de Paris et de la Région Ile de France.

Né à Alexandrie, en Égypte, le 3 mai 1934, de parents juifs grecs de langue judeo-italienne originaires de l'île de Corfou, Georges Moustaki grandit dans un environnement multiculturel (juif, grec, turc, italien, arabe, français) et se passionne vite pour la littérature et la chanson française (et notamment Édith Piaf). Venu à Paris en 1951, il exerce la profession de journaliste, puis de barman dans un piano-bar, ce qui l'amène à fréquenter des personnalités du monde musical de l'époque. En 1958, il rencontre Édith Piaf, pour qui il écrira une de ses chansons les plus connues : "Milord". Tout au long des années 60, il se positionne comme un compositeur/parolier pour les grands noms de la chanson française comme Yves Montand, Barbara et surtout Serge Reggiani. Il crée alors des chansons qui resteront parmi ses plus grands succès : "Sarah", "Ma solitude", "Joseph", "Ma liberté" ou encore "La longue dame brune" qu'il interprète alors en duo avec Barbara. Sa devise est «l'homme descend du songe». Pendant les trois décennies suivantes, il parcourra le monde pour se produire, mais surtout pour trouver de nouvelles inspirations. Son dernier album remonte à il y a deux ans seulement : "Solitaire" (Top 14 en 2008).

Peter ARNOLD
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés