• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Georges Moustaki > Georges Moustaki : "Je ne suis pas sorti du jeu !"
NEWS MUSIQUE
mardi 08 novembre 2011 12:47
7

Georges Moustaki : "Je ne suis pas sorti du jeu !"

Il y a quelques jours, l'interprète du "Métèque" a annoncé au journal "La Croix" qu'il ne pouvait plus chanter. Georges Moustaki était l'invité de RTL la semaine dernière. Il est revenu sur la maladie qui le ronge et sur sa volonté de se battre.


Georges Moustaki, c'est 50 ans de carrière et des succès comme "Ma solitude", "Sarah", "Ma liberté". C'est lui qui a également écrit "Milord" pour Edith Piaf. Rongé par une maladie des bronches, le chanteur de 77 ans a annoncé le 13 octobre dernier à La Croix qu'il ne pouvait plus chanter.

On se souvient qu'en janvier 2009, sur une scène à Barcelone, Georges Moustaki avait renoncé à donner un concert. C'est la dernière fois qu'il est monté sur scène. Pour dire que ses problèmes respiratoires l'empêchaient de faire son métier. Un métier que l'artiste ne pourra plus exercer.

Invité d'Yves Calvi vendredi dernier sur RTL, il a expliqué que la cigarette était la cause de sa maladie : « J'ai trop fumé, c'est une maladie pernicieuse, c'est un tueur silencieux. On n'aperçoit que les dégâts et je ne fume pas depuis 20 ans, il n'y a pas de justice », a expliqué le chanteur.

« Vous avez des mélodies en tête et vous ne pouvez pas les fredonner ? » lui a alors demandé Yves Calvi. « Exactement. Je peux les jouer mais je ne peux pas chanter. Ça me manque beaucoup. Je ne me suis jamais pris pour un chanteur. Il a fallu que je ne puisse plus chanter pour m'apercevoir peut-être que j'avais du plaisir à être un chanteur. […] Je l'ai sentie de très près la mort. […] La maladie me pousse à réfléchir. […] J'ai le temps de réfléchir à ce à quoi je n'ai pas réfléchi depuis longtemps. », a alors répondu Georges Moustaki, visiblement diminué. « Tout prend du temps. Si je passe une demi-heure à jouer de la guitare. Il y a un quart d'heure de préparation. Un quart d'heure de repos. […] C'est cette envie (d'avoir une vie passionnante jusqu'au bout NDLR) qui m'empêche de baisser les bras. Je ne suis pas sorti du jeu » a conclu l'artiste.
Steven BELLERY
N'oubliez pas : le 2ème Prix Georges Moustaki ouvrira ses inscriptions le 15 novembre prochain. Il récompense des talents de la variété française.
Ajouter un commentaire
Invité
le 08/11/2011, 14:16
Citer
Voilà un homme qui touche nos coeurs...
Invité
le 08/11/2011, 15:21
Citer
Bravo pour votre courage.
vos chansons sont superbe.
Merci,reposez vous .
Invité
le 08/11/2011, 21:20
Citer
il a qu une seule chanson dans tt sa carriere le meteque je veux dire avec ca on va pas loin !
c est pas le chant qui l a esquinter celui là
Invité
le 08/11/2011, 21:59
Citer
il a qu une seule chanson dans tt sa carriere le meteque je veux dire avec ca on va pas loin !
c est pas le chant qui l a esquinter celui là
??? Dis donc Gugusse , tu délires ? LA SOLITUDE , MA LIBERTE , MON VIEUX JOSEPH , IL Y AVAIT UN JARDIN , LE FACTEUR , SANS LE NOMMER , LE TEMPS DE VIVRE etc... Autant de chansons et de vidéos sur YOUTUBE qui comptent plusieurs centaines de mille de vues voire 1,5 M pour LA SOLITUDE ! Bref , limiter la carrière de MOUSTAKI révèle également certaines limites de culture générale... Merci CIF et...YOUTUBE pour ces vidéos !
Invité
le 08/11/2011, 23:18
Citer
On ne peut rien faire contre le manque de culture d'autant plus que les fautes d'orthographe viennent s'y greffer...
Invité
le 09/11/2011, 02:10
Citer
A l'invité médiocre et méchant, quand on ne connait pas un artiste, on n'en parle pas.
Le Métèque, première chanson , succès mondial. M. Moustaki a écrit pour Piaf, Barbara, Montant, Reggiani et d'autres, toutes des succès alors .. Auteur compositeur engagé, poète, musicien, peintre, écrivain...chanteur mondialement connu..Ce grand artiste nous apporte du bonheur, vous vous passez à côté, tant pis pour vous. M. Moustaki, prenez soin de vous.
Invité
le 02/02/2012, 07:49
Citer
Grand Monsieur Georges Moustaki, vous m'avez apporté tant de plaisir depuis mes 14 ans et j'en ai bientôt 54...et mon père vous a tellement aimé

Ajouter un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips de Georges Moustaki :
Georges Moustaki - Le Temps De Vivre
Georges Moustaki
Georges Moustaki - Il Y Avait Un Jardin
Georges Moustaki
Georges Moustaki - Joseph
Georges Moustaki
Georges Moustaki - Il Est Trop Tard
Georges Moustaki
Georges Moustaki - Donne Du Rhum A Ton Homme
Georges Moustaki
Le Trombinews
Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
Même décédées, elles font régulièrement la une de la presse. Ces superstars mortes avant l'heure, disparues brutalement, sont élevées au rang de mythe par un public sensible à leur œuvre et leur personnalité. C'est la cas de Michael Jackson ou encore d'Elvis Presley qui génèrent chaque année des sommes colossales avec les ventes de leurs disques et de multiples produits dérivés. Les morts qui rapportent le plus ? Ce sont les chanteurs et les chanteuses selon le classement du magazine "Forbes"...