Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marylyn > Marylyn dévoile le clip “bordeline” de "Capital"
Clip
lundi 24 janvier 2011 19:15

Marylyn dévoile le clip “bordeline” de "Capital"

Après "Un peu de mal", le nouveau clip de Marylyn, mettant en images le second et nouveau single du groupe issu de son premier album, est disponible. Cédrick et Laurent seront en finale du premier Prix Georges Moustaki, le 3 février prochain à Paris : découvrez chaque jour l'un des sept finalistes sur Charts in France. Ainsi, après Melissmell, place à la pop/rock avec "Capital" !


Cédrick et Laurent se rencontrent en 2007, et forment rapidement le duo Marylyn. C'est dans un univers où cohabitent libertinage et nouvelles technologies, autodérision et réalisme, qu'évolue ce combo énergiquement mélodique, comme en attestait le premier single issu de leur album distribué par Harmonia Mundi : "Un peu de mal". Un morceau pour lequel les deux artistes ont tourné deux clips, réalisés par Fabien Peborde. Ce dernier est aujourd'hui rejoint par son successeur, récemment adressé aux radios, "Capital", dont le clip vient de chaudement sortir de l'usine.

Découvrez le nouveau clip de Marylyn, "Capital" :


Efficace et authentique, Marylyn - agrémenté d'une charmante “batteuse” (apportant ainsi une véritable nuance à son univers), nous laisse sous le charme d'une pop wave électro, et nous souffle au creux de l'oreille d'imparables mélodies. Les textes sont notamment signés de Chet, Franck Nasca ou Xavier Pace, sur une réalisation de David Berland (avec Mathieu Rabaté à la batterie). C'est cela dit sur scène que la formation prend la sulfureuse dimension évoquée par le choix de ce “prénom” !

Par ailleurs, Marylyn se produira le 3 février prochain, sur la scène de la Salle Jean Dame, à Paris (entrée libre sur réservation scenedubalcon3@aol.com / 01 42 96 34 98), avec les six autres finalistes du premier Prix Georges Moustaki (Charles & Simon, If, Pierre Lautomne, Melissmell, S Petit Nico et Usmar), pour tenter de décrocher le trophée de l'album autoproduit et/ou indépendant.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez marylyn.fr, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Marylyn, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Marylyn, "Un peu de mal" (2010) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés