Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Georges Moustaki > Georges Moustaki en duo avec Cali et Delerm
News musique
mardi 05 août 2008 02:00

Georges Moustaki en duo avec Cali et Delerm

En mai dernier, Georges Moustaki, 74 ans, a publié un nouvel album, "Solitaire", deux ans après le précédent "Vagabond", paru en 2005. Un disque très touchant, avec des versions de ses succès réenregistrés, produit et réalisé par Vincent Ségal, avec de nombreux duos, de Cali à Vincent Delerm...
En mai dernier, Georges Moustaki chantait à l'Olympia (il a d'ailleurs décalé son tour de chant d'une journée à la demande de Madonna de passage à Paris, qui lui a rédigé personnellement une gentille lettre), symbolisant son retour dans les bacs avec un nouvel album "Solitaire". Un opus pour lequel il a non seulement réenregistré ses succès d'antan, mais aussi de nombreux inédits tel que le premier extrait "Le temps de nos guitares".

"Solitaire" est réalisé par Vincent Ségal, la moitié de Bumcello, également violoncelliste de -M- ou de Calogero. Un très beau projet surpeuplé de gens de talent qui donnera probablement au plus jeune le désir de (re)découvrir celui dont Edith Piaf a partagé la vie en 1958 (c'est lui qui lui offrira "Milord" l'année suivante). Les musiciens du chanteur, pour commencer, sont tous présents : Toninho Do Carmo aux guitares, Luiz Augusto Cavani à la batterie, Francis Jauvain à l'accordéon. Puis des invités, tels Marcel Azzola à l'accordéon, Marco Arietas à la guitare, Sarah Murcia à la contrebasse, etc.

Sans compter les duos : "Une fille à bicyclette", comme on en voit de plus en plus depuis l'instauration du Vélib' à Paris, raison pour laquelle la chanson se conclut sur un clin d'œil au maire de la Capitale, son adaptation d'un titre de Chico Buarque, "Les restes", avec la voix de Stacey Kent, China Forbes, la délicieuse chanteuse de Pink Martini, présente sur deux titres : les reprises de "Ma solitude", classique créé en 1967 par Serge Reggiani, et de "Donne du rhum à ton homme"… Et enfin "Sans la nommer", chanson des années 70 revisitée avec Cali, rencontré lors d'un concert de soutien à Ségolène Royal, au printemps 2007.



Pour finir, "Sorellina", une chanson dédiée à l'une de ses sœurs, qu'il n'a pas vue durant des années malgré une tendresse indéfectible, enregistrée en une seule prise, au cœur de la nuit, en tout petit comité… ou "Mélanie faisait l'amour", tendre portrait d'une femme qui aimait les hommes, font de ce disque l'un des plus réussi du moment.

Georges Moustaki sera de nouveau en concert en France à la rentrée prochaine, notamment à Tulle, aux Mureaux, à Vergeze...

Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Georges Moustaki, cliquez sur ce lien.
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés