Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Génération Goldman > Jean-Jacques Goldman sort de son silence : "Génération Goldman, c'est bouleversant"
mercredi 23 janvier 2013 11:41

Jean-Jacques Goldman sort de son silence : "Génération Goldman, c'est bouleversant"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
De nature discrète, Jean-Jacques Goldman sort de son silence à l'occasion de la première du spectacle "La Boîte à Musique des Enfoirés", placée sous sa direction. Il s'exprime au passage sur le succès de la compilation "Génération Goldman". Un disque "émouvant", un accueil "bouleversant", a confié l'interprète de "Je te donne" au micro de RTL.
Crédits photo : ABACA
Il a récemment été désigné personnalité préférée des Français, bien qu'il soit sans doute l'un des artistes les plus discrets. Jean-Jacques Goldman est toujours aussi populaire malgré les années qui passent, même s'il a mis un terme à sa carrière solo en 2002 après la tournée "Un tour ensemble", qui faisait suite à la sortie en 2001 de son dernier album en date "Chansons pour les pieds".

Jean-Jacques Goldman est de retour au sommet des charts, ou du moins ses chansons, reprises par la jeune génération dont Tal, M Pokora, Irma, Christophe Willem, Shy'm, Florent Mothe et Amel Bent pour ne citer qu'eux, sur la compilation "Génération Goldman". L'idée de cette compilation reprenant certains des titres les plus célèbres du chanteur est née auprès des labels M6 Interactions et My Major Company, un peu avant l'été. Il n'a fallu que quelques mois aux équipes du label communautaire, dont Michael Goldman (fils de Jean-Jacques) est l'un des co-fondateurs, pour mettre le projet sur pied et en faire l'un des succès de la fin de l'année 2012. "Génération Goldman", actuellement porté par les duos "Envole-moi" (M Pokora et Tal), la collégiale "Famile", "Je te donne" (Leslie et Ivyrise) et "Là-bas" (Baptiste Giabiconi et Marie-Mai), est toujours dans le top 3 des meilleures ventes et compte 540.000 acheteurs (disque de diamant).


"C'est évidemment extrêmement émouvant"


Un succès auquel Jean-Jacques Goldman ne reste pas insensible. A l'occasion de sa venue sur Paris pour le spectacle des Enfoirés qui débutera ce soir au Palais Omnisports de Paris-Bercy, le compositeur s'est exprimé au micro de RTL. « C'est évidemment extrêmement émouvant » a-t-il confié, ajoutant humblement qu'il était profondément touché : « C'est bouleversant de voir que les gens sont restés fidèles à ces chansons-là. Je suis bouleversé tous les jours de ça, sans forfanterie ».

Et ce n'est pas fini ! Si "Génération Goldman" continue une brillante carrière dans les charts, un deuxième volume pourrait pointer dans les bacs avant l'été. Le projet est sur les rails chez My Major Company. Globalement, on devrait retrouver les mêmes artistes sur ce projet, mais deux nouvelles pointures pourraient s'ajouter à la liste : Christophe Maé et Grégoire, premier chanteur révélé par le label communautaire, dont le troisième album arrivera quant à lui chez les disquaires avant la fin de l'année.

Quant à Jean-Jacques Goldman, qui a collaboré avec Patrick Fiori, Amel Bent et Grégoire ces dernières années, il fera une incursion sur le prochain opus de son fidèle ami Michael Jones, avec une reprise de leur hit "Je te donne". Pour l'heure, comme Sevan Barsikian (My Major Company) nous l'expliquait lors de notre dernière entrevue, Jean-Jacques ne prévoit pas de revenir sur le devant de la scène musicale. Des propos que le principal intéressé confirmait à demi-mot à l'antenne de RTL ce matin : « C'est pas facile de faire des chansons. Mon retour sur album ou sur scène, je n'y suis pas encore »
Plus d'informations sur le Facebook officiel Génération Goldman.
Ecoutez et/ou téléchargez la compil' "Génération Goldman" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter