Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Génération Goldman > "Génération Goldman 2" détrône Stromae et s'installe en tête des ventes
Charts français
mercredi 04 septembre 2013 13:16

"Génération Goldman 2" détrône Stromae et s'installe en tête des ventes

Après le carton phénoménal du premier album, qui a largement dépassé la barre des 700.000 ventes, le deuxième volume de "Génération Goldman" s'installe à son tour en tête des ventes d'albums cette semaine, détrônant au passage Stromae. Le chanteur belge signe pourtant une très belle deuxième semaine.
Crédits photo : DR My Major Company
Deuxième volume et deuxième succès pour "Génération Goldman". En novembre dernier, le premier album concocté à l'initiative de M6 Interactions et My Major Company avait créé la surprise en s'installant directement en tête des ventes en France, avec plus de 68.000 ventes au compteur. Mais ce démarrage impressionnant ne laissait en rien présager l'incroyable succès qu'allait connaître le projet. De semaine en semaine, l'album a maintenu le cap, et une fois les fêtes de fin d'année passées, la machine n'a que légèrement ralenti début 2013. Porté par le carton du premier extrait "Envole-moi", interprété par M Pokora et Tal, l'album affiche aujourd'hui plus de 725.000 ventes au compteur en moins d'un an, un score phénoménal qui le classe parmi les plus gros succès de ces dernières années.

Face à ce raz-de-marée, il était inévitable qu'un deuxième volume soit mis en chantier et les choses se sont faites assez rapidement. La plupart des artistes présents pour le premier disque ont rempilé, et des petits nouveaux comme Emmanuel Moire ou Mickaël Miro et Elisa Tovati ont rejoint l'aventure. C'est le duo "Quand la musique est bonne" qui a été choisi comme locomotive pour ce nouvel opus mais l'implication d'Amel Bent et de Soprano n'a pas autant séduit le public, et le titre n'a pas réussi à s'imposer. Ce revers n'empêche pourtant pas l'album d'entrer directement numéro un du Top Albums cette semaine. En effet, "Génération Goldman vol.2" débarque en pole position avec près de 59.300 exemplaires écoulés pour sa première semaine dans les bacs. S'il s'agit d'un démarrage inférieur à celui du premier album, la période est moins propice que la fin de l'année, où les disques s'arrachent en prévision des fêtes.

"Génération Goldman" ne fait pas aussi bien que Stromae, entré la semaine dernière en tête des ventes avec 80.900 exemplaires écoulés, mais le chanteur belge ne résiste pas à la compilation cette semaine. Les ventes de son deuxième opus "Racine carrée" sont pourtant toujours élevées, puisqu'il a séduit 50.900 acheteurs de plus, soit un repli limité de 37%. Porté par le succès des singles "Papaoutai" et "Formidable", il pourrait donc concurrencer "Génération Goldman vol.2" dans les semaines à venir. Reste donc à voir si le public sera aussi réceptif à l'album de reprises qu'à son prédécesseur, ou si les ventes s'essouffleront rapidement dans les semaines à venir. Le single collégial "Nos mains", dévoilé plus tôt cet été, n'a pour l'heure pas non plus emballé le public, et c'est donc à un troisième extrait qu'incombera la tâche de booster les ventes jusqu'à la fin de l'année.
Charles DECANT
Plus d'informations sur le Facebook officiel Génération Goldman.
Ecoutez et/ou téléchargez la compil' "Génération Goldman" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP