Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Génération Goldman (M Pokora et Tal) > "Génération Goldman" degaine le clip "Famille"
Déjà sur Pure Charts !
mercredi 14 novembre 2012 18:06

"Génération Goldman" degaine le clip "Famille"

A peine le clip du single "Envole-moi" dévoilé, c'est celui du titre "Famile" qui est mis en ligne. La bande de "Génération Goldman" apparaît au grand complet dans cette vidéo qui devance de peu la sortie de la première compilation de reprises de chansons de Jean-Jacques Goldman, produite par le label My Major Company.



Sevan Barsikian, co-fondateur du label M Major Company, avait promis « un titre monstrueux », « magnifique », en évoquant la reprise de la chanson "Famille" de Jean-Jacques Goldman pour la compilation "Génération Goldman", dans les bacs le 19 novembre. Il n'avait pas menti ! Cette collégiale réunissant tous les artistes qui ont participé au projet est réussie, et son clip, fédérateur, laisse espérer le meilleur pour cette compil produite par le label communautaire My Major Company, en partenariat avec M6 Interactions.

En tout et pour tout, ce sont quatorze titres appartenant au répertoire de Jean-Jacques Goldman qui ont été réenregistrés par plusieurs artistes de la « jeune génération » tels que Tal et M Pokora, dont le duo "Envole-moi" tourne actuellement en radio, mais également Shy'm, Amel Bent, Zaz, Florent Mothe, Baptiste Giabiconi, Amaury Vassili, Leslie, Christophe Willem, Amandine Bourgeois ou encore Marie-Mai et Irma, révélation 2012 du label My Major Company avec son tube "I Know". En solo, en duo et même à plus sur certains titres, ils ont réinterprété à leur manière des chansons populaires de Jean-Jacques Goldman, sous la houlette de Bryan Marciano, directeur artistique de ce projet.

« Tous ces artistes ont été bercés par les chansons de Jean-Jacques ou parce que leurs parents l'ont écouté. Ils ont tous baigné là-dedans » nous confiait Sevan Barsikian, expliquant que la compilation "Génération Goldman" avait été réalisée avec le consentement de l'auteur-compositeur : « Son avis compte mais il n'est pas actif dedans. Nous avons une obligation intellectuelle vis-à-vis de l’œuvre de Jean Jacques. On a mis tous les moyens pour qu'il soit réussi ». Parmi les titres retenus, on note que le chanteur Corneille a souhaité reprendre "Quand tu danses", Christophe Willem "Je marche seul" et Amel Bent "Comme toi", tandis qu'Amaury Vassili, Merwan Rim, Baptiste Giabiconi et Dumè se sont retrouvés en studio pour enregistrer "Il suffira d'un signe". On retrouvera également sur la compilation "Génération Goldman" des titres moins célèbres comme "Veiller tard", repris par Shy'm, ou bien encore "Pas l’indifférence", par Zaz.

Le 19 novembre, Jean-Jacques Goldman sera également mis à l'honneur avec un nouveau coffret best-of "La collection 90–2001", suite logique de "La collection 81–89", parue il y a quatre ans.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur le Facebook officiel Génération Goldman.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP