Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Thierry Séchan : les causes de la mort du frère de Renaud révélées
News musique
vendredi 18 janvier 2019 11:50

Thierry Séchan : les causes de la mort du frère de Renaud révélées

Dix jours après la disparition de Thierry Séchan, le frère de Renaud, les causes de sa mort viennent d'être révélée par David, le jumeau du chanteur. "Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin" confie-t-il.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier dernier, Thierry Séchan, le frère aîné du chanteur Renaud, s'est éteint. « Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l'âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle » a écrit l'avocat des deux frères dans un communiqué transmis à l'AFP pour confirmer la terrible nouvelle. Une source policière indiquait ensuite que l'écrivain et parolier avait été retrouvé inanimé, chez lui, dans le 14ème arrondissement de Paris, par son ex-compagne. Dans une interview pour Ici Paris, David Séchan, l'autre frère de Renaud, a accepté d'en dire un peu plus, révélant au passage les véritables causes de sa mort pour faire taire les fausses rumeurs : « J'entends tout et n'importe quoi, notamment qu'il était drogué, alcoolique, que les trois frères étaient fâchés. C'est faux ! Thierry ne buvait pas plus qu'un autre et surtout ne s'est jamais drogué ».

"Notre famille est effondrée"


« C'est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c'est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et il a fait un AVC massif. C'est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès... » a ensuite indiqué David Séchan, confirmant les premières informations : « On l'a retrouvé chez lui dans son salon et voilà… ». Alors que l'inhumation de Thierry Séchan a eu lieu cette semaine, le mercredi 16 janvier, au cimetière du Montparnasse, l'épreuve est particulièrement difficile à vivre pour Renaud et ses proches. « Notre famille est effondrée ! » a confié David Séchan, tout en se souvenant de son frère : « Thierry n'était pas seulement mon frère aîné, il était vraiment le noyau central de notre clan ». Aujourd'hui, la famille Séchan fait son deuil tant bien que mal : « Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et, aujourd'hui, sa mort est la plus douloureuse des épreuves. Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin ». Mais David l'assure, Renaud « ne sombrera pas » : « J'espère ça va le faire réfléchir et que désormais, il aura une meilleure hygiène de vie ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP