Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Franz Ferdinand > Franz Ferdinand : banane et cuir noir pour le clip "Bullet"
Clip
mardi 19 novembre 2013 15 :02

Franz Ferdinand : banane et cuir noir pour le clip "Bullet"

De passage à Paris le 7 novembre pour un concert au Studio de la Grande Armée, au Palais des Congrès, le groupe Franz Ferdinand enchaîne cette semaine avec un nouveau single. C'est la chanson "Bullet" qui fait à son tour l'objet d'un clip, rétro et inspiré par les débuts du rock.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Les Écossais ne s'offrent pas beaucoup de répit depuis la sortie le 26 août de leur quatrième album "Right Thoughts, Right Words, Right Action", qui s'est écoulé à plus de 20.000 exemplaires en France à ce jour. La promotion a été intensive, tant sur scène que dans les médias avec le lancement de plusieurs singles en radio et la mise en ligne de nombreux clips dévoilant les multiples facettes du disque. C'est avec la chanson "Right Action" que Franz Ferdinand a opéré son comeback cet été, annonçant la tonalité plus pop du successeur de "Tonight : Franz Ferdinand", sorti il y a quatre ans. Puis l'excellent "Love Illumination" s'est distingué à l'occasion de la sortie de "Right Thoughts, Right Words, Right Action", avant que "Evil Eye" soit à son tour illustré par des images sanglantes.

Au tour de "Bullet" de faire parler du quatuor ! Le titre n'a pas été choisi par hasard, et l'esthétique de la vidéo a pour vocation de nous rappeler que Franz Ferdinand est avant tout passionné de rock. Les blousons noirs et les bananes sont de sortie pour cette vidéo tournée en noir et blanc, qui n'est pas sans rappeler la culture rock des années 50. Un joli clin d’œil !

Découvrez le nouveau clip "Bullet" de Franz Ferdinand :



Court de seulement dix pistes, le nouvel album de Franz Ferdinand regorge de pépites. Condensé de potentiels tubes électriques, "Right Thoughts, Right Words, Right Action" est né dans « la recherche cynique de l'optimisme ». Un concept qui prend vie à travers une forme de mélancolie sarcastique dans les chansons "Stand on the Horizon" et "Fresh Strawberries", quand "Goodbye Lovers and Friends" évoque plus directement la mort. Fort heureusement, le groupe a pensé à insérer dans son disque d'autres thèmes plus légers comme l'amour. Le résultat est à la hauteur des attentes, envoûtant, mais bien trop court.

On n'a donc qu'une hâte, c'est de retrouver Alexander Kapranos, Nick McCarthy, Bob Hardy et Paul Thomson sur scène. En plus du concert privé organisé par Virgin Radio le 7 novembre et de la prestation à Rock en Seine cet été, d'autres shows sont programmés en France l'an prochain. La bande se produira en premier lieu au Zénith de Nantes le 6 mars 2014 avant de venir à la rencontre du public parisien au Zénith le 10. Une ultime représentation est programmée au Zénith de Nancy le 29 mars. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Franz Ferdinand sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Franz Ferdinand sur Pure Charts.
Franz Ferdinand en interview
12/03/2022 - Franz Ferdinand est de retour avec le best of "Hits to the Head", faisant le point sur 20 ans de carrière en 20 titres, dont deux inédits. Joints par Zoom, le chanteur Alex Kapranos et le bassiste Bob Hardy se confient sur l'intérêt de sortir une compilation à l'ère du streaming, l'arrivée de la batteuse ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Franz Ferdinand - Evil Eye
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - What She Came For
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Call Me
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Pressure
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Envy
Franz Ferdinand

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés