Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Franz Ferdinand > Musique de la pub Kia Sportage : qui chante ?
Musique de pub
mardi 29 janvier 2019 19:00

Musique de la pub Kia Sportage : qui chante ?

Pour sa nouvelle campagne de pub, Kia a voulu repenser son modèle Sportage avec de nouvelles fonctionnalités, le tout accompagné d'une musique percutante. Mais qui se cache derrière les grosses guitares de ce titre ? Réponse !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis la rentrée 2018, la marque Kia a lancé une nouvelle campagne de pub à l'occasion de la sortie du nouveau modèle de son bestseller, le Sportage. « Étonnement garanti » pour le spot qui met en avant les nouvelles fonctionnalités, le design et la technologie repensée de la voiture, parmi lesquels le système multimédia avec vision panoramique à 360 degrés, la recharge du téléphone par induction ou encore les phares full LED. De quoi allier confort intérieur et bonne tenue de route. Et pour mettre en valeur cette publicité, la marque coréenne, qui met toujours en avant ses « 7 ans de garantie », a misé sur un titre énergique et rock, qui est loin d'être inconnu aux yeux et surtout aux oreilles de tous.

"I say don't you know, you say you don't know, I say... take me out !"


La musique utilisé dans la pub Kia Sportage n'est autre que "Take Me Out", titre du groupe écossais Franz Ferdinand. Sorti il y a tout juste quinze ans, ce single est le premier, ainsi que le plus gros succès du quatuor de Glasgow les faisant exploser au niveau mondial. Avec sa rythmique syncopée, ses ruptures de tons ainsi que son riff de guitare si caractéristique, "Take Me Out" est devenu un titre phare de 2004 et l'un des grands moments de chacun des concerts de Franz Ferdinand. Sorti la même année, le premier album du groupe s'est écoulé à près de 4 millions d'exemplaires à travers le monde et a été couronné du prestigieux Mercury Prize. Ce succès a fait du quatuor un des fers de lance du renouveau du rock britannique, aux côtés des Libertines ou d'Arctic Monkeys.

Depuis, Franz Ferdinand a continué sa carrière avec succès, se construisant une fanbase solide. Sorti l'année dernière, "Always Ascending", leur dernier album en date, a marqué un véritable tournant musical pour le groupe, délaissant les guitares au profit des synthétiseurs et avec une nouvelle formation. Très populaire en France, le désormais quintet jouera dans de nombreux festivals hexagonaux, à Reims (La Magnifique Society), Clermont-Ferrand (Europavox) ou Aix-les-Bains (Musilac). "Take Me Out", utilisé comme musique de la pub Kia Sportage, boostera-t-il encore un peu plus sa popularité ? Sans aucun doute !

Découvrez la pub Kia Sportage :


Ecoutez "Take Me Out" de Franz Ferdinand :
Théau Berthelot
Retrouvez Franz Ferdinand sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Franz Ferdinand sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Franz Ferdinand - Evil Eye
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - What She Came For
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Call Me
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Pressure
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Envy
Franz Ferdinand

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP