Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Franz Ferdinand > Clip "Glimpse of Love" : Franz Ferdinand dévoile un quotidien décalé dans la banlieue parisienne
Clip
dimanche 06 mai 2018 17:09

Clip "Glimpse of Love" : Franz Ferdinand dévoile un quotidien décalé dans la banlieue parisienne

Franz Ferdinand poursuit l'exploitation de son dernier album avec "Glimpse of Love", un titre électro illustré par un clip délicieusement drôle, tourné dans la banlieue parisienne. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Décidément, la France a la côte auprès de Franz Ferdinand. Après six concerts en février/mars puis le tournage à Bobigny du clip "Always Ascending", le groupe écossais dévoile la vidéo de "Glimpse of Love", troisième réalisation tirée de son dernier album, "Always Ascending", sorti en février. Elle a été tournée à St-Rémy-Lès-Chevreuse, au sud de Paris. Un clip très kitsch qui montre toute l'auto-dérision du groupe originaire de Glasgow. Franz Ferdinand poursuit l'imagerie rétro très connotée 80's, que l'on retrouvait déjà sur leur précédente vidéo, "Feel The Love Go".

Ici, le groupe se parodie en dévoilant un quotidien incongru et très drôle : lecture, jardinage, photos surprises et brossage de dents dans une bâtisse typiquement française. Le tout entrecoupé d'images de moutons et de chiens. Tout un programme ! Le groupe continue donc de se montrer décalé, à l'image du clip d'"Evil Eye" en 2013. La mélodie très synth-pop du titre, rappelle autant les années 80 que leur collaboration avec les Sparks sous le nom FFS en 2015.

Découvrez le nouveau clip de Franz Ferdinand, "Glimpse of Love" :


Une nouvelle ère pour Franz Ferdinand


Depuis la sortie de leur premier album éponyme en 2004, Franz Ferdinand s'est rapidement imposé comme l'un des groupes du renouveau de la scène rock anglaise, aux côtés des Libertines ou des Arctic Monkeys. Avec leurs tubes "Take Me Out" ou "No You Girls", ils mêlent le côté classieux des Beatles et le son dansant des Talking Heads, comme ils l'ont prouvé lors de leur concert à Rock en Seine 2017 !

En 2016, Franz Ferdinand a subi le départ du guitariste fondateur du groupe, Nick McCarthy, qui préfère désormais se concentrer sur sa vie familiale. Il a vite été remplacé par deux nouveaux membres (le guitariste Dino Bardot et la claviériste Julian Corrie) qui ont emmené le groupe vers des sonorités plus électro. Ce renouveau musical se retrouve dans leur dernier album "Always Ascending" qu'Alex Kapranos, leader du groupe, définit comme « le début d'un nouveau chapitre pour Franz Ferdinand ». Malgré une bonne presse, ce cinquième opus n'a convaincu qu'à peine 10.000 acheteurs français. Après avoir bluffé le public français cet hiver, ils reviendront cet été à Musilac le 15 juillet, à la Fête du Bruit le 19 août puis à la fête de l'Humanité en septembre !
Théau Berthelot
Retrouvez Franz Ferdinand sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Franz Ferdinand sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Franz Ferdinand - Evil Eye
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - What She Came For
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Call Me
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Pressure
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Envy
Franz Ferdinand

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP