Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Franz Ferdinand > Clip de "Erdbeer Mund" : Franz Ferdinand clame son amour pour... la fraise
Clip
jeudi 06 mars 2014 13:20

Clip de "Erdbeer Mund" : Franz Ferdinand clame son amour pour... la fraise

Franz Ferdinand n'a pas fini de nous surprendre ! Le quatuor écossais vient de tourner un clip déjanté pour l'inédit "Erdbeer Mund", intégralement chanté en allemand. L'occasion pour Alex Kapranos et ses acolytes de faire une véritable déclaration d'amour à... la fraise. Visionnez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'abus de fraise est dangereux pour la santé ! Voilà en substance le message transmis par Franz Ferdinand dans son nouveau clip, baptisé "Erdbeer Mund". Face B de "Fresh Strawberries", le nouveau single officiel des Ecossais, ce morceau aux sonorités eighties a été entièrement enregistré en allemand. Sympathique sans être transcendant, c'est surtout son visuel, complètement barré et psychédélique, qui reste en mémoire. Selon sa description, la vidéo a été tournée dans la « Bavière profonde » et a été réalisée par Anna McCarthy, la soeur du guitariste Nick McCarthy. Précédé d'une mention « In strawberries we trust, legalize it », le clip est un curieux assemblage de plans sans queue ni tête, où le chanteur Alex Kapranos et les membres du groupe sont pris dans une déferlante d'animations graphiques kitsch et d'une autre époque. Attention les yeux !

Découvrez "Erdbeer Mund", le dernier clip de Franz Ferdinand :



C'est avec la chanson "Right Action" que Franz Ferdinand a opéré son retour cet été, annonçant la tonalité plus pop de "Right Thoughts, Right Words, Right Action", son quatrième opus. Le disque, écoulé à plus de 30.000 exemplaires dans nos contrées, a successivement été défendu par les singles "Love Illumination", "Evil Eye" et son clip sanglant, puis par "Bullet".

Pour accompagner ses derniers titres, la formation écossaise a prévu plusieurs dates françaises. La bande se produira demain soir au Zénith de Nantes avant de venir à la rencontre du public parisien au Zénith le 10. Un troisième concert est également programmé le 29 mars au Zénith de Nancy. Le groupe prendra ensuite la direction des festivals pour rythmer notre été. Après Solidays le 27 juin, Franz Ferdinand imposera son rock décomplexé aux Eurockéennes de Belfort le 4 juillet, au festival de Carcassonne le 20 avant de poser ses valises à St-Malo pour le festival de Poupet. La billetterie est ouverte !
Yohann RUELLE
Retrouvez Franz Ferdinand sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Franz Ferdinand sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Franz Ferdinand - Evil Eye
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - What She Came For
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Call Me
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Pressure
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Envy
Franz Ferdinand

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP