Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Francis Lalanne > Francis Lalanne en mode zouk avec "La vi san vou"
Clip
mercredi 15 septembre 2010 20:00

Francis Lalanne en mode zouk avec "La vi san vou"

Fort de la récente parution de son nouvel album, "Blaïte musique (Blight Music)" chez Slasher Prod, Francis Lalanne dévoile le clip très zouk, du premier single issu de ce dernier, "La vi san vou" : visionnez le ! Par ailleurs, le chanteur se produira au Théâtre du Temple, à Paris, du 16 au 26 septembre prochain.
Francis Lalanne a récemment dévoilé son nouvel album, "Blaïte musique (Blight Music)", signé sur le label indépendant Slasher Prod, un an seulement après son prédécesseur "Ouvrir son cœur" (Top 145 en 2009). Le chanteur y révèle dix morceaux totalement inédits qui entraineront ses auditeurs dans l'univers de l'interprète de "On se retrouvera". Un univers se voulant, après avoir exploré le slam, il y cinq ans sur le disque "Reptile" (Top 89 en 2005), fortement orienté vers le zouk, comme en atteste le premier single extrait : "La vi san vou". Par ailleurs, un DVD bonus distribué avec l'opus, contient notamment le clip de ce dernier. Francky Vincent n'a qu'à bien se tenir !

Découvrez le nouveau clip de Francis Lalanne, "La vi san vou" :


Francis Lalanne est né en 1958 à Bayonne (il est le frère du guitariste Jean-Félix Lalanne et du réalisateur René Manzor), dans une famille cosmopolite : grands-parents maternels libanais, grands-parents paternels béarnais et basques, mère née en Uruguay, père fonctionnaire des Nations unies au Moyen-Orient. Il passe son enfance à Mont-de-Marsan puis en Uruguay, et enfin à Marseille. En 1979, il enregistre son premier album : "Rentre chez toi". Sur France Inter, l'animateur radio Jean-Louis Foulquier diffuse dans son émission les chansons de l'album qui devient alors un succès auprès du public et des critiques. De nombreux tubes ("La maison du bonheur", "La plus belle fois qu'on m'a dit je t'aime"...) le mèneront notamment sur les scènes de Bobino et de l'hippodrome de Pantin en 1982, du Palais des Congrès de Paris en 1984, ou du Palais des Sports de Paris, en 1986. L'année suivante, Francis Lalanne enregistrera ce qui deviendra son plus grand tube, "On se retrouvera" (Top 1 en 1987), pour les besoins de la B.O du film de son frère René Manzor, "Le passage", avec Alain Delon. Suivra cinq ans après, le joli succès du single "Reste avec moi" (Top 11 en 1992), issu de l'opus "Tendresses". Au printemps 2009, il s'oppose à la loi “Création et Internet” (Hadopi) dont il accuse l'hypocrisie et l'esprit répressif. Co-auteur de "La Bataille Hadopi", Francis Lalanne annonce son engagement pour l'art libre, par la sortie de ce nouvel album "Blaïte musique", d'un film et d'un livre, sous licence libre. Il déclare pour conclure que la finalité de l'art n'est pas de produire de l'argent, mais de produire de la conscience et qu'il est du devoir de l'auteur de favoriser la libre diffusion de cette conscience.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez francislalanne.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Francis Lalanne, "On se retrouvera" (1987) :


Visionnez l'interview musclée de Francis Lalanne sur Ouï FM (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Lalanne - Vivre Heureux Ensemble
Francis Lalanne
Clip Francis Lalanne - Changer
Francis Lalanne
Clip Francis Lalanne - La Plage
Francis Lalanne
Clip Francis Lalanne - Fais-Moi L'amour Pas La Guerre
Francis Lalanne
Clip Francis Lalanne - Que La Vie Est Triste
Francis Lalanne

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés