Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francis Lalanne > Francis Lalanne SDF : harcelé par le fisc, le chanteur a tout vendu !
C'est dit !
samedi 18 juillet 2015 09:30

Francis Lalanne SDF : harcelé par le fisc, le chanteur a tout vendu !

Depuis quelque temps, Francis Lalanne a vendu tout ce qu'il possédait. Vivant de l'hospitalité des gens, le chanteur et guitariste révèle les raisons qui l'ont poussé à choisir une vie de nomade.
Crédits photo : ABACA
Invitée par Laurent Ruquier il y a quelques semaines dans son talkshow "On n'est pas couché", Francis Lalanne avait fait des déclarations étonnantes, expliquant qu'il n'avait plus de toit. « Je n'ai pas de domicile. Je ne peux pas dire que je suis sans domicile fixe comme on le dit des pauvres gens qui sont dans la rue. Moi je suis sans domicile fixe, mais sans difficulté financière » avait-il confié, révélant qu'il était hébergé au gré des rencontres faites sur son chemin. A nos confrères du magazine Gala, il avait tenu un discours semblable au début du mois, réaffirmant qu'il ne s'agissait pas de « paroles en l'air », mais bel et bien de « la vérité ».

"J'ai eu 29 contrôles en 25 ans"


Interrogé par Paul Wermus au sujet de ces révélations, l'artiste a expliqué les raisons qui l'ont poussé à vivre en nomade. « J'ai vendu tout ce que je possédais et je pars tel un sans domicile fixe à travers la France, avec ma guitare et mon balluchon ! » affirme tout d'abord le chanteur dans les colonnes de VSD, déclarant ensuite qu'il a fait l'objet de très nombreux contrôles fiscaux. « Moi, j'en ai eu 29 en 25 ans » précise-t-il, laissant croire qu'il a été victime d'harcèlement par le service des impôts. Cette vie de bohème n'est pas sans lui rappeler des souvenirs d'enfance. « Jadis, pour gagner ma vie, je faisais la manche. Il m'ar­ri­vait même de jouer les sourds-muets. Personne n'y croyait, jusqu'au jour où j'ai fait l'aveu­gle… à ce moment-là, j'ai gagné de l'argent comme jamais ! » a-t-il ajouté.

La dernière fois que Francis Lalanne a fait parler de lui, c'était dans un tout autre cadre, puisqu'il dévoilait en début d'année un titre inédit inspiré par l'attentat survenu le 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo. Dès le 10 janvier, le Bayonnais de 56 ans avait exprimé sa tristesse après les terribles événements et publié sur son mur Facebook une image sur fond noir, sur laquelle étaient inscrits les noms des 12 victimes. Toujours animé par ses passions artistiques, Francis Lalanne vient d'ailleurs de publier un recueil de poèmes intitulé "De mémoire amoureuse".
La Rédaction
Toute l'actualité de Francis Lalanne sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Lalanne sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Lalanne - Vivre Heureux Ensemble
Francis Lalanne
Clip Francis Lalanne - Changer
Francis Lalanne
Clip Francis Lalanne - La Plage
Francis Lalanne
Clip Francis Lalanne - Fais-Moi L'amour Pas La Guerre
Francis Lalanne
Clip Francis Lalanne - Que La Vie Est Triste
Francis Lalanne

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés